• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Les prix de l'immobilier peuvent ne jamais remonter avant dix ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 17 mars 2009 23:14

"la communauté financière internationale", quel bel euphémisme pour désigner une bande de banksters sans foi ni loi, qui ont vendu aux idéalistes un peu naïfs les idées destructrices de mondialisation (voir l’évangile selon Zébulon) et imposé, comme seule réalité, la course au pognon, au bling-bling et aux ponpons de pacotille de la société de consommation, assistés dans leur noir dessein par les sicaires publicitaires, les entrepreneurs mondialisés de l’amusement public, les phoney faiseurs de monnaie, les satrapes de l’industrie de la réclame, suceurs de sueur, de sang, d’âmes.

Jefferson le troisième Président, a bien vu le premier acte : "...jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis".

Voilà un troisième scénario pour l’auteur.

Mais deuxième acte... Car nous ne sommes plus en 1802 Monsieur Jefferson, ni en 29 Monsieur Tall.

Aujourd’hui, nous sommes tous "mondialisés", pas vrai ? Mille facteurs nouveaux, inédits, incontrôlés, font pression sur "l’économie", et rendent vains tout effort de comparaison avec le passé, encore moins de vaticination.

Dalat-1945 nous fait observer qu’en toute logique, "Si l’on considére q’un loyer est égal à 5% de la valeur de l’immeuble, on obtient la "valeur" réelle d’un immeuble en multipliant le montant annuel du loyer par 20."

C’est déjà un bon repère (même si les "prix Nobel" éclatent de rire devant une anayse si rudimentaire..)

Mais, après le gigantique holocautéo financier qui a cash-burné quelques uns des milliards des banksters (ce qui devrait leur donner la rage de se refaire et aggraver encore les violences sociales), restent les "prolétaires", appauvris, méprisés, angoissés, fatigués, exploités, et maintenant mondialisés, mis en compétition "à la baston" avec la multitude de leurs frères à 1 dollars par jour (de travail ! Ils sont un milliard et demi à 1 dollar par jour selon le BIT, quatre milliards à 4 dollars).

La capacité de payer les loyers, Dalat-1945, comme le pouvoir d’achat, est déjà, par ici, presque divisée par deux, sans préjuger de l’avenir). Alors, l’immobilier... ! Faudra vraiment que les banksters se pressent le citron pour le remettre en érection.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès