• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massaliote

sur Et si Benoît XVI avait raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massaliote 20 mars 2009 09:42

La levée de boucliers et les cris d’orfraie a chaque déclaration du pape est absolument sidérante. Entre les athéistes militants, les vieux gauchos et les intérêts bien compris des industriels (combien de millions de préservatifs vendus et quels bénéfices ? Je suis sure que ceux de Total sont ridicules comparativement) il y a une convergence digne des meilleures causes.

Les bonnes gens qui s’indignent devraient peut être réaliser que dans de nombreux pays d’Afrique il n’a aucune possibilité pour la population d’avoir des préservatifs et que dans certains c’est culturellement inacceptable - pour des motifs non religieux - et que les propos du pape rejoignent un peu ceux du Professeur Montagné qui a déclaré que si chacun se contentait de n’avoir pas plus de CINQ partenaires sexuels dans sa vie la pandémie du sida serait éradiquée.

Mais qui dira, au mépris du coût humain, quels bénéfices rapportent à certaines groupes la propagation de la maladie ? Le Vatican gêne beaucoup d’intérêts financiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès