• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de casp

sur Ciel, je suis né par hasard et pour rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

casp casp 24 mars 2009 12:26

C’est un peu facile mon ami... Evidement quand on ne comprend pas quelquechose on met un mot dessus (Ce qu’on effectivement fait les premiers hommes par instinct avec Dieu.) Vous faites pareil avec le mot hasard. Cela n’as aucun sens...
Pas plus que de dire que toutes les lois de la physique s’explique par hasard, que l’univers peux par hasard se traduire dans un language inventé par l’homme appelé mathématique. etc..

La seul chose que l’on peux dire, c’est que nous sommes ici en raison d’une d’energie, dont l’origine nous est pour l’instant inconnu.
A partir de cet instant t l’energie s’organise et par "hasard" car il est bien évidement impossible pour l’homme d’apprehender de tel notion ; l’energie continue son chemin plustot que de s’éteindre.
La matière expression de l’energie se créer, la vie se créer, puis vous au bout de ce long parcours.

Réflechir au pourquoi, et se limiter à ses parent c’est un peu léger je trouve

Deplus rien ne permet d’être sûr que le choix existe. Il se peux aussi que l’infini existe et que donc le choix n’est en réalité qu’un parcours prédéfinis dans la multitude. Ou pas... Bref les possibilités sont tel...

Bref tout ca pour dire que employer le mot hasard sans pincette a tort et à travers est stupide et dogmatique.. cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès