• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fred

sur 11 septembre 2001 : le WTC-7, Danny Jowenko et l'hypothèse maudite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fred 2 avril 2009 12:51

 Muadib,

Merci pour votre intervention, vos questions ne sont pas sans intérêt et j’apprécie votre démarche.

Les sources dont je dispose sur cette info (reprises sur le lien ici) :

  1. Le reportage de CBS
  2. La dépêche web de CBS
  3. Un an après : l’intervention de Mrs Mac Kinney. (absolument énorme : la réalité dépasse la fiction)

Des montants comme celui-là sont complètement abstraits pour nos petits cerveaux. Je connaissais cette information à partir du livre de Meyssan et elle m’était complètement sortie de la tête. Il faut dire, il y a tellement de choses énormes dans le livre !!! Incroyables ! Mais vraies (vous noterez au passage que le contenu du livre n’a jamais été attaqué, seulement l’idée du livre).

C’est toute la difficulté qu’il y a autour de cette information.

Pour en revenir à ce que vous disiez : "pour le reste, le lien vers lequel vous renvoyez renvoye vers une vidéo youtube ( un montage en fait) dont seule une partie concerne la déclaration faite par Rumsfeld. "

Ce n’est pas un montage youtube mais un reportage 100% de CBS. Ce qui est étonnant, surprenant ! Ce montant est tellement gigantesque que cela eût dû faire la Une de tous les journaux du monde le lendemain matin. Et de voir Rumsfeld en personne l’annoncer est tout de même énormissime !!! Non ?

Rumsfeld qui dit, en gros, : Nous ne pouvons pas tracer 2.3 trillions de dollards. Il n’est pas précisé sur quelle durée. C’est vrai. Pourtant, en écoutant le procureur Mc kinney, elle dit explicitement que cela concerne l’exercice 99/2000 dont on fait les comptes en 2001. Pour l’exercice 00-01, on peut ajouter 1100 milliards. Problèmes d’informatique disent-ils...

Maintenant, quelques questions : 


1.Existe-t-il une source moins orientée qui explique cette "perte" ? 
Sûrement mais bizarrement, ils sont bien peu nombreux à l’ouvrir. Peut-être est-ce parce que ces salopards de terroristes n’ont pas hésité à envoyer un truc qui vole sur 120 comptables et responsables IT ?
2.Pourquoi en faire un mobile pour le 11 septembre ( dixit le site en question) alors que Rumsfeld l’annonce lors d’une conférence de presse ? 
Même réponse... Je ne trouve pas ça anecdotique 3400 milliards... je n’ai pas besoin que cela soit claironné ou non dans les journaux. Il se devait de l’annoncer et le lendemain -hasard ou non- l’actu n’en a pas touché un mot.
Comme le dit d’ailleurs le témoignage, ils ont couvert le supposé délit dont il parle. Or là, Rumsfeld affirme très clairement qu’il ne sait pas tracer des dépenses pour un montant de 2.3 trillions de dollards ( le terme exact est "transactions"). 
couvert ? vous appelez ça couvrir ??? Moi pas. Ecoutez la réponse à Mac Kinney : "nous avons des pbs de pc qui ne communiquent pas entre eux.... - qui a les contrats IT ? - je sais pas... je vous dirai un autre jour...". Je n’appele pas ça couvrir...


3.Le 11 septembre comme simple opération de diversion pour couvrir l’incompétence du Pentagone à utiliser correctement son budget ? Un peu gros. 
Je n’ai jamais dit ça. C’est un mobile parmi d’autres. Peu importe qu’il soit lié ou non. 25% du PIB des USA qui partent en fumée (source : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=2&codeStat=NY.GDP.MKTP.PP.KD&codePays=USA&codeTheme2=2&codeStat2=NY.GDP.MKTP.KD.ZG&langue=fr), ça n’est pas un hasard, ça n’est pas innocent et factuel.
4.Cette "perte" de 2400 milliards représente environ 3 années d’exercice pour les dépenses militaires américaines, ce qui me laisse à penser qu’il ne s’agit pas de pertes nettes, sinon le Pentagone n’aurait pas eu de quoi fonctionner pendant 3 ans...Il y a une différence entre perte de tracabilité et perte tout court...
On parle donc en 2002 de 3400 milliards et même si je ne sais où cela en est aujourd’hui, je suis sûr que rien n’a changé et que c’est même encore pire. Si vous préférez, même après ce qu’ils se passe aujourd’hui leur faire confiance en matière d’argent, c’est votre problème. Mais ne vous étonnez pas alors de vous réveiller en URSS demain matin.

je vous invite à lire ceci pour vous mettre au parfum et avoir une idée relatvisée de ces montants.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès