• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emachedé

sur Procès Erignac / Affaire Colonna : Présumé coupable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emachedé emachedé 3 avril 2009 20:41

@azerty,
Et bien avec de tels arguments, on condamnerait le moindre des suspects.
"Pour ce qui est du ou des témoins oculaires, il faisait nuit, Colonna portait une perruque, était peut-être maquillé, ne s’est pas attardé sur place. L’évènement était traumatisant. "
Les nationalistes corses ne sont pas le genre à se déguiser en clown pour faire leur coup. L’individu n’était pas cagoulé.
Quelques secondes voire moins suffisent à un oeil humain pour mémoriser une image, un visage, un regard alors votre "ne s’est pas attardé sur place" ne tient pas du tout. Et justement le choc psychologique permet de graver de manière presque irréversible cette mémorisation.
Certes le témoignage humain n’est pas des plus fiables mais quand il peut être recoupé avec d’autres éléments il est déterminant.
Et justement, parmi les faits à décharge troublant, l’expert en ballistique donne 10 cm de plus au vrai tireur.
Quant à la position de la tête, le trajet de chaque balle suffit à savoir la position de la tête, donc ceci n’est qu’une excuse.

Au final, peu importe, il y a doute, donc on doit disculper le suspect. C’est la loi. On ne peut pas condamner à 22 ans une personne qui pourrait probablement être le coupable. Ce n’est pas admissible.
D’autant que les faisceaux de présemption prouvant que le procès est une parodie de justice sont plus que nombreuses.


@Marc Paul,
Oui la pauvre veuve épleurée, qui à cause de son chagrin, ne voit pas qu’elle est manipulée de bout en bout. C’est humain et compréhensible. Sauf que toute parente de victime a droit à la vérité et à la condamnation de l’assassin, pas à recevoir la tête sur un plateau de quelqu’un
"Cet article est une tentative supplémentaire d’enfumage." : bien sûr et l’auteur fait partie d’un complot.. Très cédible l’argument.
Oui l’omerta existe en corse, c’est évident. Là encore, du scoop.
Croyez vous qu’en métropole, il n’y a pas d’omerta, pas de haut-fonctionnaire corrompus, pas de barbouzes, pas de policiers ripoux. Il faut parfois redescendre sur terre et voir la réalité en face.
Croyez vous que ce sont les gentils métropolitains contre les méchants corses ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès