• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DACH

sur Tous les moyens sont bons pour les faussaires de l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DACH 11 avril 2009 16:22

Bonjour Mouche Zzzzzélée. On se cantonne aux dessins, car démentire le reste, preuves à l’appui prendrait un certain temps... Si tu regardes ce qui est écrit dans certaines presses arabes, iraniennes, y compris en Tee Shirts, et musulmanes pour les autres pays, tu as le même style, c’est banalisé. Que cela ne soit pas de ma tasse de thé n’a aucune importance. Les dessins israéliens me rappellent ce que je vois dans la presse en France, à longueur de semaine et cela ne justifie pas que je m’en indigne, que ce soit Plantu ou un autre. Mais c’est plus drôle quand sur un mahomet d’opérette était écrit « c’est dur d’être aimé par des cons ! »

C’est vrai que l’amour du Hamas pour un Israélien est suffisamment débordant pour qu’il l’idolâtre sur un Tee Shirt, une femme voilée quasi emblématique. Vous y voyez un civil ce qui est votre interprétation, eux y voient un kamikaze. C’est le pourquoi du dessin. L’importance de ces représentations, des 2 côtés, relève de l’enfantillage, même si cela laisse la porte à l’interprétation suivante : l’envie de génocider l’autre. Mais vu le déséquilibre démographique, cette envie circule près d’un milliards d’êtres humains pour en génocider 10 millions (Israël + Diaspora), et de l’autre côté, aucun israélien , même le plus enragé n’envisage d’exterminer tous les musulmans au prétexte que certains d’entre eux veulent désespérément sa peau.
A un autre niveau, à mon avis plus significatif et plus nocif, ce sont certaines émissions TV, par exemple sur Al Manar. Considérées comme franchement anti-sémites par les autorités compétentes de ces choses puantes. Pour en avoir vues, c’est du niveau 3ème Reich défraîchi, sans les chœurs, et contes pour enfants.. Affligeant et sans doute venimeux.

Mais encouragez plutôt ceux qui se parlent après avoir été éventuellement les ennemis d’hier. Rappelez-vous l’exemple formidable de noblesse de A El Sadate. Cordialement. Namaste. DACh


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès