• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gül

sur La révolte des gueux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gül 20 avril 2009 21:10

@ Snoopy et Fergus,

Et voilà ça parle gastronomie, je ne peux donc décemment me taire ! smiley

J’aurais tendance à prendre le parti de Fergus. Les restaurants parisiens jouent tellement sur d’autres choses que leur cuisine, qu’il y a un contexte obséquieux et pédant qui m’est assez insupportable.

Rien que dans la Vallée de Chevreuse où je vis, on a accès à de charmants endroits où l’on peut déguster en paix toutes sortes de merveilles que la nature a bien voulu nous donner et que des mains délicates de cuisinier doué ont su apprêtées juste comme il fallait. La province recèle également de lieux de ce genre, pas forcément étoilés d’ailleurs.

Quant aux fermes-auberges, c’est extraordinaire ! J’adore ! Il n’y a pas plus convivial et chaleureux, surtout après une longue marche, a fortiori si le beau temps n’est pas de la partie.

Je m’en rappelle une sur la route des Crêtes, où après avoir découpé la purée de pois qui s’était abattue sur le massif vosgien, et affronté un vent à décorner les cocus, quel ne fut pas notre bonheur de se restaurer et se réchauffer au coin d’une belle flambée.
Pour 3 francs 6 sous, nous avions fait des réserves pour la semaine, et c’était délicieux, simple, mais délicieux !

Il n’y a tout bêtement aucune comparaison possible avec un grand restaurant parisien, ce sont juste des plaisirs différents.

Et je persiste à penser que ce rêve, Fergus, est génial. Et puis aussi très drôle.
Voyons Snoopy, tentez d’imaginer la scène et dite-moi honnêtement qu’elle ne prêterait pas à sourire....

C’est une leçon de vie, un truc qui remet les idées en place, un appel à nos sentiments les plus nobles, n’est-ce pas ?

Pour finir, rien de tel qu’un repas entre amis, cuisiné avec des produits frais et de qualité selon son goût et accompagné de bons crus.

Miam ! J’ai faim ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès