• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de linus20024

sur Hadopi adoptée : un coup symbolique porté à la démocratie française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

linus20024 linus20024 13 mai 2009 16:44

Bonjour,

J’aimerais avoir votre optimisme.

Malheureusement, les propos de la Commissaire européenne chargée de l’information et des médias, Viviane Reding, ne m’y incitent guère. 

« Mme Reding a estimé que la loi Création et Internet ne contredit pas le droit européen, ce malgré le vote de l’amendement 138 . » (Numerama)

Bien entendu, le fait qu’elle soit en campagne pour le renouvellement de la commission européenne et qu’elle cherche le soutien de la France n’a absolument rien à voir avec son retournement complet de position. (A noter qu’elle a retourné sa veste plusieurs fois déjà sur le sujet)

C’est d’ailleurs tout le problème actuellement.

Alors que le parlement européen s’est déjà exprimé sur la question et a réaffirmé son attachement à l’amendement Bono, la Commission elle prend chaque fois la direction opposée.

Preuve que le lobbying très agressif de la France va réussir à provoquer une énième bataille d’amendements au sein du parlement européen et que l’adoption du paquet Telecom risque encore d’être remis aux calendes grecques.

En tout cas, l’affaire Hadopi est loin mais alors très loin d’être terminée.

Pour conclure, le chef de l’état, qui demande à ce qu’on le juge à la fin de son quinquennat, peut d’ores et déjà mettre à son actif un joli exploit : celui d’avoir mis un souk mémorable au sein du parlement européen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès