• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cosmic Dancer

sur Gang des barbares : la liberté de la presse en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mai 2009 22:43

"Il s’agit en effet de voyeurisme. Et il s’agit même d’une perversion grave, plus grave que le voyeurisme sexuel du point de vue psychiatrique, car c’est un voyeurisme qui se repait de la souffrance d’autrui."

Absolument. Il n’est effectivement pas inutile d’établir une impossible comparaison entre voyeurisme sexuel et voyeurisme mortel. Car comme vous le dites, la jouissance du psychopathe, lequel manifeste une absence totale d’affects à l’encontre d’autrui, consiste à contempler cette souffrance qu’il inflige. Et à jouir d’icelle, sans qu’elle soit nécessairement caractérisée sexuellement, du moins en apparence, car je tends à penser que l’espèce humaine en est encore à se torturer, plus ou moins profondément dans l’inconscient de sa psyché complexe, avec la question du sexe et celle de la jouissance, fût-elle mortifère et parée d’idéologie.

Je ne pense pas en revanche que les hommes qui se masturbent devant des pornos soient des pervers sexuels. Ni les voyeurs des trous de serrure. Du moins, tant que leurs habitudes ne mettent personne en danger ni en cause. La sexualité infantile est en cause dans ce dernier cas, pas la pathologie extrême qui touche les frustrés antisémites ou les tueurs en série.

Pour ce qui me concerne, Ilan Halimi, de prénom et de nom, étant représenté, même mort, par sa famille, sa famille a eu raison de défendre sa dignité. Et ce, hors la question concernant cette pièce versée au dossier pendant l’instruction.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès