• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Un plaidoyer pour une médecine écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 18 juin 2009 17:25

Je trouve ça plutôt intéressant toutes ces controverses, elles m’inquiètent moins que les certitudes dogmatiques et absolutistes dans lesquelles la médecine « officielle » semble s’être incrustée ...
Mais comme le paternalisme médical français interdit trop souvent tout débat cela finit par en devenir suspect. Répression plutôt que dialogue, si on résume.

Pour « En finir avec Pasteur » un siècle de mystification scientifique par le docteur Eric Ancelet (1998). Collection Résurgence - Editions Marco Pietteur

Extraits :
"Les nations modernes ont fait de la Science une religion universelle, qui permet à ses promoteurs de faire triompher certains concepts ou idées par tous les moyens de tirer profit des circonstances sociales, d’imposer pragmatiquement, et même politiquement, certaines croyances et certaines pratiques. Ainsi la Science peut s’emparer des inconscients collectifs, intimider, semer la confusion, et les scientifiques façonner le monde au détriment de ses habitants. Mais est-il sûr que les méthodes employées mènent à la vérité ?« 
[...]
 »Depuis plus d’un siècle quatre dogmes faux, introduits dans la science par Pasteur, et qu’on peut qualifier de catastrophiques, ont arrêté les progrès de la bactériologie et de la lutte contre les maladies des êtres vivants, animaux et végétaux. Ces quatre dogmes sont : la panspermie atmosphérique, l’asepsie des organismes vivants, la contagion et le monomorphisme".

Lire l’article :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/05/17/274

UN FACTEUR PATHOGÈNE PRÉDOMINANT L’obsession de la santé parfaite (mars 1999) par Ivan Illitch http://www.monde-diplomatique.fr/1999/03/ILLICH/11802

En 1974, j’ai écrit la Némésis médicale ... Je commençais Némésis médicale par ces mots : « L’entreprise médicale menace la santé. » [...]
Aujourd’hui, je commencerais mon argumentation en disant : « La recherche de la santé est devenue le facteur pathogène prédominant. »




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor