• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9263 32
1 mois 0 276 0
5 jours 0 68 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 25 septembre 15:50

    une déviance du judaïsme, ante-talmudique, je précise, compilation de docteurs qui n’a d’égal que les compilations des hadiths dans l’islam.
    En fait Jésus venait tout simplifier, et les rabbins comme les docteurs de l’Église ont fait tout le contraire



  • njama njama 25 septembre 15:41

    Le christianisme est une déviance du judaïsme, Jésus n’était pas fondateur d’une religion puisqu’il s’adressait aux brebis égarées d’Israël, il disait n’être pas venu pour abolir la Loi mais pour l’accomplir...
    et donc d’un monothéisme strict, cela a migré au fil du temps vers un tri-théisme aux alentours devenu officiel début du IV° siècle, ce qui compliquait beaucoup les choses, la compréhension, et la distanciation d’avec le judaïsme.
    par la suite l’Islam vint rectifier cette anomalie presque congénitale

    Et en tant que religion, il est beaucoup plus facile d’accepter l’existence d’un Dieu unique, sans dogmes, que d’accepter la croyance chrétienne d’un Dieu unique qui découlerait de trois personnes. C’était aussi beaucoup plus facile que de croire en une mère de Dieu qui, jusqu’à je ne sais quand, était en péché originel et qui un jour a été déclarée « immaculée » par un concile. Autre dogme, celui de l’Eucharistie qui dit que le fils de Dieu se transforme en pain et que lorsque tu manges ce pain, tu manges sa chair… Tout cela est plus difficile à accepter qu’un seul Dieu créateur, et que nous sommes tous égaux devant lui, etc. Il est plus facile de comprendre l’islam. Je ne suis pas en train de dire que c’est une religion facile."

    Source : Interview de Dolors Bramon arabiste et historienne spécialiste de l’époque médiévale par Alex Ansfruns Journaliste à Investig’Action
    http://www.investigaction.net/fr/dolors-bramon-nous-sommes-tres-mal-eduques-aux-questions-de-lislam/



  • njama njama 25 septembre 15:21

    Le latin la langue de l’Église
    pas celle du peuple

    les premières traductions en langue vulgaire ont été le fait des Vaudois, de Pierre Vlado ou Valdès qui fonde la fraternité des Pauvres de Lyon,
    "Il se consacre à la prédication de l’Évangile sans être prêtre. Il demande et finance la traduction d’extraits de l’Évangile [en franco-provençal], au clerc Étienne d’Anse et à Bernard de Ydros qui en assure la copie"

    Un mouvement évangélique proto-protestant si on peut dire qui après excommunications de ses adeptes fut assez vite persécuté par l’Église

    Histoire des Vaudois
    https://www.museeprotestant.org/notice/histoire-des-vaudois/



  • njama njama 25 septembre 12:03

    « ..., car moins les peuples sont pauvres, moins ils croient en Jésus ou à un autre Dieu. »

    L’évolution du christianisme serait donc inversement proportionnelle à l’augmentation du niveau de vie, son existence menacée par la disparition de la pauvreté ...

    "J’ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres."
    Simone Weil



  • njama njama 25 septembre 10:13

    @ Daniel Dimermanas
    Vous écrivez : "Les adjuvants à base d’aluminium ... Aucune étude scientifique déterminante ne vient à ce jour corroborer ces hypothèses."

    Peut-être pourriez vous consulter cette étude de 2004 d’un médecin belge, L’aluminium et les vaccins, Jean Pilette.

    ou écouter le Professeur Lucija TOMLJENOVIC Docteur en biochimie, Chercheuse au Neural Dynamics Research Group de l’Université de Colombie-Britannique, Vancouver (Canada), Rédactrice en chef adjoint de Journal of Alzheimer’s Disease.

    VIDÉO 11’17 Dr Luciia TOMLJENOVIC : « L’aluminium a été commercialisé simplement en supposant qu’il était inoffensif »

    et acter que même les labos ne savant pas comment ça marche !!!

    Le Dr Nathalie GARÇON, spécialiste des adjuvants pour GlaxoSmithKline en 2002 :

    « En réalité, le seul adjuvant [aluminique] autorisé pour usage humain, est le plus empirique. Personne ne sait comment il fonctionne, personne ne connaît sa biodistribution. [...] En fait, je crois que si l’aluminium arrivait maintenant, il ne serait pas accepté. » (source : page 220 de ce document officiel)

     
    DR. GARCON : Actually, the adjuvant, the only one that is licensed for human use, is the one which is the most empirical. I mean, nobody knows how it works, nobody knows the biodistribution. I mean, it has really not much known about this one. It’s for the new one for which, I agree, you have to attempt for better characterization. Actually I believe that if alum * was coming now, it won’t be accepted.

    * l’origine l’alun (alum en anglais) qui servait d’adjuvant pour les vaccins

    Alum was the major adjuvant used to increase the efficacy of vaccines, and has been used since the 1920s.[19] But it has been almost completely replaced by aluminium hydroxide and aluminium phosphate in commercial vaccines.[20]

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun
    https://en.wikipedia.org/wiki/Alum#Medicine

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès