• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Apprentissage précoce des langues : deux études récentes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 24 juin 2009 17:33

@ Krokodilo


Merci pour cet intéressant article ;
L’éducation nationale , c’est comme le rugby , quand ça ne marche pas , il faut se recentrer sur les fondamentaux . Au vu du niveau consternant de français des élèves de collège , il est clair que des apprentissages totalement superfétatoires à l’école primaire , tels que les langues étrangères et l’informatique , doivent être totalement supprimés au profit d’une majoration importante du temps passé à apprendre la langue maternelle. 
 Lorsque j’étais à l’école primaire , l’apprentissage du français représentait presque la moitié des cours . il y avait trois heures par semaine d’analyse logique, au cours desquelles on décortiquait en détail la fonction de chaque mot dans la phrase , et trois heures hebdomadaires de « vocabulaire » !
 A la fin du primaire , nous n’ignorions plus rien des règles de concordance des temps , et nous savions conjuguer tous les verbes , même les plus difficiles, à tous les temps et tous les modes , y compris l’imparfait du subjonctif ! Et à cette époque s’appliquait la règle impitoyable du cinq fautes= zéro . Les fautes de français dans un devoir d’histoire étaient presque autant sanctionnées que dans une dictée, ce qui est loin d’être le cas actuellement .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès