• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Mieux vaut une bonne petite polémique sur le port de la burqa qu'une loi-cadre contre les violences faites aux Femmes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 25 juin 2009 10:59

A peine quelques centaines, même pas un demi-millier de femmes concernées en France, mais quel tollé, quel levée de bouclier de tous ces députés tellement acquis à la cause des Femmes !

Pourtant, dans le même temps ce sont 197 femmes qui sont mortes en France l’année dernière sous les coups de leurs compagnons

 !!!??? Il y a pas une petite contradiction, là ?

Une petite question : de quelle manière la loi peut-elle éviter aux femmes de se faire battre ? Ou plutôt je reformule : comment la loi peut-elle éviter à un homme violent de taper sa femme ?

70 000 jeunes femmes mariées de force ou en passe de le devenir

Euh...les hommes dans ces mariages là, ils choisissent avec qui ils se marient ? La plupart du temps dans les mariages forcés ou arrangés, les deux époux sont dans la même situation. Et puis le mariage d’amour (la version qu’on nous vend dans les pubs en gros) n’est pas forcément plus enviable, quand on voit comment ils se terminent...mais dans ces cas là c’est le plus souvent l’homme qui trinque.

Mais bien entendu, pas assez médiatique.

Vous vous foutez de notre gueule ou vous avez la mémoire courte ?

Pourquoi parler uniquement des violences faites aux femmes ? Il y a également des hommes battus, des hommes qui subissent des pressions psychologiques au travail ou chez eux...Toute violence est inacceptable.

L’article est très médiocre. Uniquement de l’indignation, aucune analyse et aucun raisonnement.

Pourquoi ai-je la nausée ?

Parce que c’est à la mode. La nausée est très hype.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès