• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur Parlons de surpopulation...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 6 juillet 2009 14:41
Votre expérience personnel ne vous donne pas le droit de dire soyons plus de fous sur terre à l’infinie et il y aura pas de problème. Si il y en a c’est pas graves « dieu » n’est pas avec nous, ce n’est pas notre faute et ce n’est pas a cause de nos choix ( ou de nos ancetres ) , mauvais fortunes.

La croissance est nécessaire, mais une question de stabilité l’est tout autant. Il faut savoir s’arretter de grandir, comme le corps humain par exemple, passant de l’enfant à l’adulte. Population&société, Tous les pays du monde (2007)Telecharger en pdf
Ivan Illich et la critique radicale de la société industrielle
demographie
r_e_v_e_r_i_e_s

Vous savez le problème de la surpopulation n’entrera jamais en ligne de compte pour les personnes qui dirigent la démocratie et les républiques (jamais le peuple) .... Actuellement il est plus question d’un clash de civilisation, l’occident représente aujourd’hui au maximum 14% de la population mondial - et elle compte bien garder son pouvoir sur le présent sur l’économie, sur l’avenir, sur les autres peuples bon a remplacer nos ouvrier pour moins chere, et sur les autres cultures ... d’une maniere ou d’une autre.

Question de survie. ( pensent ils - et dans 90 % des cas ils ont raisons )

Quitte a convertir les autres culture, par la subversion, ou la prise par la force le tout passé comme une lettre à la poste directement dans la tete du peuple grace aux médias.

Vous croyez que ce n’est pas en rapport avec le probleme de population , et bien que tel que le voient les « dirigeants » (meme ceux non élus ) , il vaut mieu « convertir » tout le monde le plus vite possible, les problèmes qui peuvent advenir c’est un autre probleme. Le plus risque étant qu’on se fasse « bouffer » par les autres « empires »/cultures du monde. Je n’ai pas la meme vision que ces personnes, meme si je n’ai peut etre pas certaines informations qu’elles ont et que personnes d’autre n’a surement.

Pourquoi on ne se fait pas corrompre pas les autres cultures ? parceque les médias veillent a nous foutres ce qu’il faut dans le cerveau. Et notre culture mac do - neoliberalisme - pauvreté > criminalité insécurité flic et prison peuvent envahir le monde.

Le choix de devenir des peuples adultes est difficile, ils ont peur de se faire bouffer par les autres si ils baissent la cadence - et pensent surement que devenir adulte pourrait être possible si il y avait reellement qu’un empire sur terre ( pas tres réjouissant car il n’y aurait qu’une culture et une domination - en dehors de la porté du citoyen et de la démocratie ). Un empire dans leur vision ne doit enchanter personne ... rien de naturelle pour la condition de leur esclaves ( ils sont les maitres) ne sortira de leurs cervelles - rien de bon ne sort de personne caractérisé par ce genre psychologie et de vision du monde. Meme du respect ’socialiste’ quand il y a soumission est une injure aux êtres humains.

Pour en venir aux faits : vous voulez qu’il n’y ai plus de pauvre dans votre société ou dans le monde , que personne ne meurt de faim, que tout le monde ai un travail valorisant, c’est possible. Encore faut il le vouloir. Tout le monde vivant à le droit de vivre, en s’accomplissant - sans devenir esclave - alors faisant que cela reste ainsi - dans de bonnes conditions humaines.

Rappelle nos pays ne seraient pas riches - avant la 2eme guerre ni apres, sans avoir pillé les autres pays - d’abord par domination physique, puis gentiment, par domination économique.

Les gaullois, et les amérindiens sont morts. Mais il reste toujours une possibilité imprévu que pour une fois ce soit les gaullois ou les amérindiens qui gagneront.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès