• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manu

sur La Russie permet aux USA d'acheminer des armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manu 7 juillet 2009 17:37
« Mais à partir de 2001, les USA se sont trouvés à leur tour en conflit avec les mêmes forces afghanes. Mais cette fois-ci la nature politique du régime politique de la Russie et le rapport des forces international a changé et la Russie aide, moyennant finance, les USA à combattre les Talibans... elle les aide à installer durablement leur influence dans une zone où sa propre influence était sans partage. En plus, ce faisant, la Russie assoit la suprématie US envers les États de second (France, Allemagne, etc.) et de troisième ordre (Iran, Égypte, etc.). »

Pourriez-vous expliquer en quoi la Russie assoit la suprématie US ?

« Pour obtenir ce résultat, les USA ont utilisé deux méthodes : »

J’ai bien vu la première mais pas la deuxième.

« 2°/ accepter d’accorder à ces pays sortis de la liste des « ennemis potentiels des USA », une rémunération en espèces sonnantes et trébuchantes et aussi en nature pour leur concours pour la domination du monde. »

La Russie et la Chine sont toujours considérés comme des ennemis potentiels par les USA. Ce sont même les seules nations, avec bientôt l’Inde, (la France étant rentrée dans le rang) capables de s’opposer à une suprématie US globale. 

"Quelle est la rémunération en espèces sonnantes et trébuchantes ?
C’est le paiement pour le transit, pour des vols dans l’espace à bord de fusées russes,"

Encore heureux que les Russes factures ces services. Et puis quoi encore ?

"Quelle est la rémunération en nature ?
C’est l’autorisation tacite ou explicite des USA si ces pays attaquent à leur tour des puissance de troisième rang ou d’un rang encore inférieur. C’est le silence face à des infractions aux droits des peuples commises par ces nouveaux alliés-partenaires. L’offre US se traduirait par la formule : « à moi le droit de martyriser les Palestiniens, les Cubains, etc. sans que vous interveniez, à vous la possibilité de mettre au pas les Tchétchènes, les Ouïgours, etc. sans que l’Amérique vous en empêche »."

La Chine et la Russie n’ont attaqués aucune puissance de troisième rang ou inférieur dernièrement. Ou est donc l’avantage en nature ? Même quand ils sont attaqués, les Russes n’ont pas le soutien des USA (cf conflit en Géorgie).

Vous avez une vision totalement déformée de la politique des grandes puissances.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès