• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alcodu

sur La burqa passionne les dirigistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alcodu 20 juillet 2009 12:54

@ Armand

Vous avez bien raison de rappeler que la Burqa n’est pas un vêtement anodin. Il s’agit bien évidemment dans le cas général d’une provocation et d’une forme d’agressivité à l’égard de nos sociétés tolérantes et ouvertes.
Une (mauvaise) question qui se pose c’est : son interdiction va t-elle être efficace ? Je crois que non et que cela va clairement renforcer les salafistes partout dans le monde. Tous les extrémistes vont s’emparer de ça pour stigmatiser la France qui prône la liberté mais qui ne l’applique pas. C’est un point de vue utilitariste peu pertinent sur le plan ethique mais il faut le prendre en compte.

La bonne question c’est : est-ce qu’on combat une idéologie, si détestable soit-elle, en interdisant une tenue ? Si les salafistes sont une religion qui applique la violence et la privation de liberté forcée pour les femmes alors il faut appliquer la loi et condamner les salafistes. Un point c’est tout.
En réalité c’est parce que le pouvoir est incapable d’appliquer la loi aux religions qu’il utilise des moyens détournés pour essayer d’arriver à ses fins. Ce faisant il n’hésite pas à bafouer les Droits de l’Homme et à restreindre la liberté.
C’est le salafisme le problème, certainement pas le voile intégral.

Je revendique haut et fort le Droit pour tout homme ou femme de sortir intégralement couvert, que ce soit avec un voile, une voilette, une cagoule, un casque intégral ou des lunettes de soleil. L’Etat n’a pas à m’obliger à découvrir mon visage parce qu’une bande de fanatiques utilise ça comme accoutrement.

Faites tous attention ! la société totalitaire, automatiquement induite par un Etat dirigiste trop puissant, est en train de s’installer petit à petit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès