• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Go Khla Yeh

sur La course à la Lune (4)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Go Khla Yeh 20 juillet 2009 13:57

Salut,

Bon je sais ce n’est pas bien vu de dire le contraire de Morice, ou d’amener des éléments contradictoire !

Mais connaissez-vous ça 109P/Swift-Tuttle !

109P/Swift-Tuttle (ou Comète Swift-Tuttle) est une . comète périodique Elle porte le nom de ses découvreurs ,Lewis Swifft qui l’observa le, 16 juillet 1862 et Horace Parnell tuttle, le 19 juillet 1862. Elle a été redécouverte en 1992 par Tsuruhiko Kiuchi.

La comète laisse une trainée de débris rocheux qui forme un essaim dénommée Perséides que la Terre traverse tous les ans entre la mi juillet et la mi août.
Selon un article du New Scinetist, des observations récentes sur la trajectoire de la comète indiquent qu’elle finira par entrer en collision avec laTerre ou la Lunne mais certainement pas pendant ce millénaire.

On appelle le passage de cette comète « la nuit des étoiles » c’est l’un des deux moment dans l’année ou la Terre a le plus de bonbardement « plus de 100 étoiles filantes à l’heure » on s’imagine ce que cela peut être dans l’espace à ce moment là, et les risques que l’on peut y rencontrer .

Pas trés futé à la NASA, on choisis le moment ou il y le plus de bombardement sur Terre et sur Lune pour décider de faire le voyage, bizarre non ?

C’est comme si je décidais de partir en vacances quand les orages sont les plus violants, la ou il y a des grelons gros comme des balles de tennis, alors que le reste du temps il fait beau ! 

Après tout ce que cela à couté en dollars, on choisis la période la plus instable pour envoyer des homme sur la Lune, étrange non ?

Pour répondre à ton autre question Morice !

L’idée selon laquelle les astéroïdes et les comètes pouvaient représenter une menace pour notre planète ne réussit à s’imposer qu’à partir des années 1980. Alors les astronomes commencèrent à s’inquiéter sérieusement. Swift-tuttle est énorme, sa taille est estimée à 10 km de diamètre, soit équivalente à celle de l’astéroïde dont on pense qu’il eut raison des dinosaures il y a 65 millions d’années. Certains calculs indiquaient une forte probabilité de collision en 2126. En 1992, des calculs plus précis montrèrent qu’il n’en serait rien : Swift-Tuttle nous laissera en paix au moins jusqu’à l’an 3000, et probablement au-delà.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès