• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Darwin’s Beagle

sur RSS, et vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Darwin’s Beagle (---.---.185.247) 11 novembre 2006 04:45

J’abonde dans le sens de docdory, bien que n’aie pas un bac +8 comme lui, mais un doctorat de troisième cycle. La chose commune, c’est que moi non plus je n’aime pas me laisser emm...erder par des gadgets qui sont soi-disant là pour me simplifier l’existence, que ce soit téléphones, magnétoscopes, télécommandes ou autres. Et pas seulement les gadgets, le logiciel aussi. J’avais Excel, comme tout un chacun, je l’ai désinstallé : ça me prend moins de temps de pondre un petit programme pour calculer ce que je veux que de passer par ce Machin. Même chose pour la programmation d’ailleurs, j’ai tâté d’un peu de tout, C, PL/I, Delphi, C++, Ada etc., j’en suis revenu à Pascal (jusqu’à l’arrivée de Euphoria que j’utilise maintenant exclusivement). Pourquoi ? Parce que la syntaxe est facile à apprendre, mais surtout, surtout, difficile à oublier. Tout le contraire de mon téléphone où, pour ajouter un nom et un numéro dans le répertoire, il faut soit aller chercher la notice (claire comme du jus de chique dans des bouteilles de bois) soit passer dix minutes à faire joujou avec les touches pour retrouver la combine. Une semaine plus tard, on a évidemment oublié comment s’y prendre et il faut tout recommencer smiley Même calvaire pour mettre à l’heure mon autoradio smiley smiley smiley alors, oui, vous avez deviné, il est à l’heure d’été en hiver ou vice versa, je ne vais pas m’em... à aller farfouiller dans la notice tous les six mois !

Comme j’ai un site web pas évident à gérer (900 pages et quelque) j’ai bien sûr jeté un coup d’oeil sur cette histoire de RSS. Aucun intérêt, ni pour moi (à part me compliquer l’existence) ni pour les visiteurs, c’est un machin parfaitement inutile, je dirai même une arnaque.

C’est ce que j’aurais aimé voir aborder dans cet article : la fonctionnalité du point de vue du webmestre, et du point de vue du visiteur. C’est pourquoi j’ai cliqué sur « NON » sans la moindre hésitation smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès