• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Y a-t-il un risque révolutionnaire aujourd'hui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 août 2009 10:03

@ Faxtronic. Je suis d’accord et je crois que cette rebellion du pouvoir politique contre le pouvoir financier est en marche. La crise actuelle qui mène ineluctablemnt à l’aveu que l’argent ne vaut plus rien est le début des hostiltés. Je pense aussi que la revolution immédiate sera d’extrême droite - qui a la limite rejoint l’extrême gauche - mais je ne crois pas que ce sont les financiers qui en sortiront vainqueurs. Aujourd’hui, ce n’est plus l’argent qui peut apporter le pouvoir, c’est le pouvoir qui crée l’argent : c"est pour ça qu’il y a eu rebellion...


Toutes les roulettes sont mises en mouvement par l’État et seuls peuvent y gagner les amis de ceux qui les font tourner. Seuls ceux qui agissent de connivence avec l’État peuvent désormais spéculer et gagner. Les gros pontes jouent toujours avec la banque. Ceux qui jouent en s’en remettant au hasard ou même à leur honnête sagacité pour spéculer seront vite ruinés. ( Le fric tous-azimuts )

Mon optimisme naturel - et une certaine reflexion - me conduisent cependant à penser qu’après une phase dictatoriale relativement breve, la démocratie - une vraie démocratie, cette fois - s’imposera.

Pierre JC Allard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès