• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur F.M.I : Fabricant de Misère Internationale et de spéculation odieuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 28 août 2009 10:52

L’association FMI-Fonds vautours est particulièrement pertinente : le FMI est un des organismes-vautours de la libéralisation, dont les méfaits se sont manifestés dans tous les pays où il est intervenu : suppression des systèmes sociaux, privatisations, ouverture aux fonds privés et à la spéculation, renforcement de la pauvreté ; on en passe, et des pires...

Et la dernière réunion du G20 a renforcé ses droits de mise au pas et de destruction des services sociaux, au profit de spéculateurs.

Le FMI est un organisme voyou, dirigé par un et des voyous, au seul profit de la spéculation et de la privatisaation de la planète.

La dette de TOUS les pays doit être annulée, et le pouvoir de création monétaire retiré aux banques et organismes privés, et confié à une banque centrale, entièrement sous le contrôle des états et des citoyens.

Si les banques privées veulent disposer d’argent, elles doivent l’emprunter, avec intérêt, à cette banque centrale ; et le FMI transformé en organisme chargé de contrôler les fondss privés, et de les taxer de leurs bénéfices.

Une réforme monétaire est la seule solution : vitale et urgente : les citoyens du monde, à travers les partis, les associations, les mouvements sociaux, doivent l’exiger, plus qque jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès