• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Moristovari

sur La démocratie 20 ans après la chute du mur, l'humanité n'est pas à la fête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moristovari Moristovari 16 septembre 2009 12:51

J’ai plutôt tendance à la phrase courte, style Sartre, contre Proust. Le développement est proportionnel à mon intérêt et au désir d’amoindrir les caricatures. Nietzsche en 10 lignes, Eco en 5, c’est peu mais déjà beaucoup sur Agoravox : les articles se perdant avec le temps, réactions ou discussions se contentent souvent d’un minimum routinier. Des exceptions, merci.

Effectivement, cela se sent, vous avez choisi votre camp. Dommage. Nietzsche n’enseigne-t-il pas que « Les convictions sont des prisons » ? Vous avez vos convictions, ces rassurants murs de Jéricho, et le lointain son de trompettes d’Eco vous inquiète. Préjugé défensif, peur de l’inconnue qui est la principale impasse de l’apprentissage. Votre vision du monde est devenu un foyer douillet (« C’est pour bientôt, la crise systémique et la fin de l’Occident va obliger l’humanité à une véritable mutation. » « Dans un siècle, Eco sera complètement oublié, alors qu’Abellio, ignoré et méprisé pour l’instant sera à l’origine d’un renouvellement important de la connaissance. Et Guénon sera de nouveau aussi à l’honneur. ») mais est-elle vraie ?

Zarathoustra pourrait être vu comme un ouvrage hermétique s’il ne faisait déjà partie d’un corpus, l’œuvre de Nietzsche, qui offre un code permettant d’en décrypter les symboles. L’ouvrage hermétique n’a aucun code clé et entraîne donc vers d’infinies interprétations. L’hermétisme recherche et cultive le secret, non la vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/