• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Talion

sur Wanted Roman Polanski


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 28 septembre 2009 16:46

« Vous vous seriez scandalisé que n’importe que homme de la quarantaine est une relation sexuelle avec une mineur de 13 ans ... »

Ca tombe sous le sens...

« quand à ceux qui font passer la victime comme tentatrice ou coupable , c’est à gerbé ... »

T’as vu ça ou toi ?!!... C’est beau de déformer les propos des autres !

« il a fuit les états unis pour échapper à sa peine »

Non !... Il a fuit parce que le juge n’était pas impartial !... N’importe qui aurait fait la même chose à sa place, coupable ou pas !

« le temps passé n’est pas une excuse et n’absout pas un crime »

Et bien si justement... C’est d’ailleurs là dessus que se base le principe de la prescription : Le droit au pardon et à l’oubli... Maintenant toutes les cultures ne partage pas ces valeurs...

Cependant c’est la notre et je la préfère à la notion de vengeance qui est un concept devant être combattu et condamné aussi fermement que possible dans une société civilisée !

« il doit retourner dans son pays et répondre de ses crimes »

Son pays c’est la France... Il a la nationalité française... Autant rester précis.

Par contre les faits reprochés ont eu lieu aux USA... Nuance...

« sérieux c’est quoi cette France qui se permet de donner des leçons au monde pour cacher sa propre décadence et décrépitude »

On ne défend pas les mêmes valeurs que les autres, c’est pas pour autant qu’ils sont mieux que nous !

J’en veux pour preuve la proportion d’américains en prison par rapport à leur population totale : 1 sur 100 ça donne le vertige !

« le viol devrait être imprescriptible tout comme le meurtre »

Le fondement de notre droit n’est pas la vengeance ! On ne le répètera jamais assez !...

Il n’existe dans notre droit que deux types de crimes imprescriptibles : Les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité. Et c’est très bien comme ça vu qu’aucun autre crime n’arrive à leur niveau...

Même le pire des monstres tant qu’il ne s’est pas exclu de la communauté humaine en commettant l’un ou l’autre de ces deux crimes doit se voir garantir le droit au pardon. C’est sur ce principe que notre justice est fondée.

Les exécutions de sorcières en place publique on fait leur temps !

Le terme « vengeance » n’a aucun droit de citer dans un tribunal ! Soit notre justice est impartiale et dépassionnée ou alors elle n’est rien du tout et n’a aucune légitimité !

Maintenant la justice qui va se prononcer dans cette affaire n’est pas la notre, mais compte tenu du fait que Polanski a la nationalité française, il est normal que la France au travers de ses représentants s’exprime sur ce sujet. Ceci dit ce n’est pas elle qui en fin de compte jugera.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès