Arguments dérisoires, vu que :
-1) la population française est urbanisée à près de 80%
2) pour les zones rurales, la plupart sont desservies par des autobus ou cars
3) La sncf, effectivement, si on ne la démolit pas, en fermant les petites lignes locales, juges non rentables, assure un maillage très efficace de l’ensemble du territoire
4) ; enfin, il existe des solutions de co-voiturage, qui permettent de réduire l’utilisation abusive de véhicules à usage strictement individuel : encore faudrait-il, pour cela, ne pas continuer à détruire irrémédiablement le tissu social, et renforcer la solidarité entre les individus.
Oui, je sais ; solidarité ; un mot qui file des boutons à tous les partisans du chacun-sa-gueule.
Et puis, s’il faut marcher un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne ; au contraire l’exercice physique entretient la forme, plus que d’être vissé le cul dans son fauteuil devant TF1 ou autres...
Donc, développement maximum des transports en commun non polluants ; tant en ville (bus non polluants, tramways), qu’en campagne (bus, autocars, train, co-voiturage)