• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kleuck

sur Vincent Van Gogh, la fin d'un mythe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kleuck kleuck 9 novembre 2009 10:38

Pas nécessairement bien sur, mais les impressionnistes, les fauves, les Gauguin, Van Gogh etc avaient besoin de travailler vite, de recouvrir rapidement une passe, et l’acrylique n’existait pas (et n’aurait peut être pas convenu, car elle tombe dans l’excès inverse d’un produit bien trop rapide)
Il y a toujours eu des limitations techniques, et des façons plus ou moins heureuses à long terme de les contourner, par exemple VG et d’autres utilisaient des oranges qui vieillissent très mal, particulièrement utilisés d’une manière « maigre », mais voila, des oranges à la fois saturés, couvrant, opaques et stables ça n’existait pas.
Çà n’existe toujours pas d’ailleurs, actuellement nous en avons de stables et saturés, mais ils sont par contre trop transparents.
Bref c’est un exemple, pour plus d’infos, la référence est le bouquin de Xavier De Langlais : La Technique de la peinture à l’huile


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/