• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guibbs

sur De la publicité pour l'immigration au Québec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guibbs 11 novembre 2009 14:25

La France a surtout faire preuve de masochisme : pourquoi après 1973, au début de la crise, nos gouvernants ont accepté le regroupement famillial de populations, provenant de pays que nous avions colonisés ?
Il était certain que le ressenti à l’égard de l’ancienne métropole allait se manifester un jour.

Il faut savoir que des personalités comme De Gaulle ou Malraux eurent dans les années 50, des mots à l’égard de l’Islam (par exemple), tels qu’ils seraient qualifiés aujourd’hui de racistes.

Est-ce donc seulement la dénatalité des années 70, qui a motivé les élites à accueillir les immigrés ? Sachant très bien les conséquences, se sont-ils dis (comme d’hab) : « nos descendants se démmerderont, ce qui compte ce sont les solutions à court terme ! »

Je crois que salut de nôtre pays ne passe pas forcément pas une immigration sans limites mais aussi par un retour de la natalité. Une forte natalité lui permettrait de limiter l’influence de certaines minorités, en les maintenant à un certain taux.

Lorsqu’il y aura 30 % de musulmans, la laïcité aura-t-elle tjs cours dans ce pays ? A Arcachon peut-être, mais dans le 93 pas sur !
Le Liban montre ce qu’est un pays divisé en 3 : 30 % Chrétiens, 30 % Chiites, 30 % Sunnites...c’est un beau merdier !

Je pense que les mesures visant à favoriser la natalité dans nôtre pays n’ont rien d’anodin.

Tjs à propos de la natalité, c’est grâce à la Guerre des Berceaux, menée tambour battant par les Canadiens Français, que le Québec est resté majoritairement francophone dans un océan anglo-saxon, sinon la languue française y aurait subi le même sort qu’en Louisianne.

Enfin, il me semblait que la natalité en France se portait plutôt bien, comparée à tous les autres pays dévelloppés. Nous aurais-t-on menti ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès