• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal GILBERT

sur Mutation grippe A H1N1 ? L'apocalypse sonne toujours deux fois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal GILBERT Pascal GILBERT 17 novembre 2009 22:10

Reprenons.

« Les Etats Parties utilisent les structures et ressources nationales existantes en vue de se doter des principales capacités requises en vertu du présent Règlement pour s’acquitter notamment :
…
g) d’établir, d’appliquer et de maintenir un plan national d’action de santé publique d’urgence, qui prévoie notamment la création d’équipes multidisciplinaires/multisectorielles pour réagir aux événements pouvant constituer une urgence de santé publique de portée internationale ; et
h) d’assurer les mesures qui précèdent 24 heures sur 24. »

Si, pour vous, cela signifie que l’OMS peut prendre un pays sous son contrôle, il est évident que nous n’avons pas la même manière de lire. Par ailleurs nous ne sommes en face que de recommandations n’ayant pas de pouvoir en soi. Il faudra attendre leur transcription en droit national pour qu’elles aient une quelconque force. A ma connaissance les guidelines pour leur transcription ont moins d’un an et, aucun Etat ne les a transcrits. Enfin le domaine de ces recommandations est limité et ne permet pas de prendre un pays sous contrôle.


« Furthermore, he strongly suggested that democracy in the Ukraine was about to be uprooted and replaced by military rule under a special »interdepartmental commission« that follows orders from WHO and the UN »

Pani problem, la loi martiale n’est donc pas déclarée. Quant à l’assertion de Ron Paul que le président ukrainien suit les ordres de l’OMS et des Nations Unies ce n’est que l’opinion de ce sénateur américain, qui oublie qu’aucune de ces institutions n’a d’exécutif capable d’émettre de tels ordres. Tout cela n’est que de la bouillie verbale pour satisfaire son électorat. 

Le discours du président ukrainien (sur son site) quant à lui n’est pas clair, et raconte des choses savoureuses et contradictoires. Il est difficile de trancher s’il ouvre un parapluie pour se protéger, ou utilise l’épidémie pour augmenter ses pouvoirs ou essayer de mater des éventuels opposants.


Perso je n’ai pas trouvé le site sérieux où les poumons sont cuits. Votre phrase est simplement citée à l’envie par un ensemble de sites extrêmement divers qui se renvoient aux uns et aux autres dans un fatras gordien, faisant de la pub pour la Christian Science, Nutrimedical ou les herbes naturelles. 

Toutefois, souvent, on y retrouve un lien vers un site qui écrit « But in the meantime, what we do not have is any evidence of viruses there or anywhere else as showing any big mutations. I raise this point because I have seen in some media reports that there are reports that WHO or other groups are saying that there are mutations and I want to point out that these are rumours and factually, untrue.” 

Si je saisis bien, les sites qui disent la même chose que vous sur la cuisson du mou, renvoient vers un site qui dit qu’il n’y a pas de mutation du virus, tandis que vous dites l’inverse.

Permettez que le fonctionnaire confusionne.

« Je ne fais que retransmettre cette info  » On ne fait jamais QUE transmettre une info, transmettre c’est choisir de montrer, faire votre choix.


Enfin, sur la raillerie, l’insolence qui vous gênent et que vous anathèmisez, sachez qu’elles ont, depuis toujours, une fonction sociale.

Pour clore, je vous invite à lire vos textes au printemps, peut-être rirez-vous. 

Peut-être serons nous morts et savez-vous ? Les crânes sourient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès