• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur 21 décembre 2012 : Sommes-nous prêts pour la fin du monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 27 novembre 2009 15:15

Le problème, c’est que Jovanovic fait une lecture historique de l’Apocalypse, alors que je pense qu’on devrait en faire une lecture mythologique.

Dans mon précédent article sur le soleil, j’avais évoqué cette étude de la Nasa qui montre bien que depuis les mesures du magnétisme des taches solaires, on a une décroissance continue de leur intensité depuis 1995. L’étude montre par ailleurs que si on extrapole cette descendance, en partant du fait qu’à 1500 gauss il pourrait ne p^lus y avoir de taches en 2015 (et très peu en 2012). Donc si fin des temps il devait y avoir, ce serait plutôt par un refroidissement massif, comme pendant le petit âge glaciaire du minimum de Maunder où il n’y avait pas de taches non plus (et bien après 2015, en prenant en compte l’inertie climatique).

Quant à la prophétie des 111 papes, j’y souscris, mais celle-ci ne jouit pas de date fixe, et marque plutôt la fin du christianisme, comme le projette la malédiction des templiers (bien mise en exergue par Stanislas de Guaita), la première phase de cette malédiction s’étant déjà accomplie (fin de la royauté).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès