• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ObjectifObjectif

sur Le soleil, LA solution !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ObjectifObjectif 4 décembre 2009 00:11

Pour le foisonnement des rames, je suis bien d’accord, mais sans le foisonnement, qui est la situation demandant le maximum de puissance (les 460 rames accélèrent à fond en même temps), on a largement assez de place pour mettre tous les panneaux nécessaires... donc pas d’impossibilité évidente.

Quand aux autres points que vous évoquez, ce sont certes des difficultés techniques à prendre en compte, mais aucun ne me parait être une impossibilité manifeste.

Donc je continue à me poser la question : à quelle impossibilité technique faisait référence Evrard quand il écrivait « Pourquoi pas un TGV avec l’énergie solaire tant que vous y êtes. » ?

Car personnellement je ne vois rien qui s’oppose à une utilisation de l’énergie solaire pour les TGV, et en tout cas pas de problème de puissance ni de surface de captation.

Et je crois que ce serait un progrès fondamental de RFF que les trains circulent au solaire d’ici 5 ou 10 ans, à la fois en terme d’indépendance énergétique que de baisse du coût des transports en commun en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès