@ Sylvain Reboul
1°) La religion musulmane , selon les derniers sondages parus sur le sujet, représente la religion de 3 à 4 % des français . Pour les Suisses , c’est une proportion beaucoup plus faible.
La prétention des musulmans à édifier des minarets n’a qu’un but, c’est que cette croyance, qui n’est partagée que par une très faible minorité de citoyens , soit néanmoins visible par tous , adeptes ou non. Des musulmans peuvent parfaitement prier dans une mosquée sans minarets, et sans polluer la vue des autres.
2°) Je me permet de vous joindre une analyse du vote suisse écrite par Ayaan Hirsi Ali , qui a toute sa vie souffert de persécutions occasionnées par la religion musulmane , et reste menacée de mort . Lisez ce que dit cet ardent défenseur des libertés, vous changerez peut-être d’opinion :
3°) Votre opposition au référendum d’initiative populaire est typique de l’attitude méprisante pour le peuple des socialistes actuels et plus généralement de la nomenklatura européiste et européenne.C’est cette attitude eurofasciste qui a foulé au pied le référendum des peuples français, néerlandais et irlandais pour imposer le traité de Lisbonne . Avec cette attitude , ne vous étonnez pas que les gens se détournent de l’UE . Moi , j’aurais bien voulu de l’UE si elle avait adopté la constitution ultra-démocratique de la confédération helvétique !
4°)Si l’on en croit le sondage fait à ce sujet , les français les plus massivement opposés à la construction des minarets sont les ouvriers et les employés , toutes personnes qui ont à subir quotidiennement l’offensive idéologique de l’islam . Les plus favorables à leur construction sont les cadres supérieurs , qui vivent dans les beaux quartiers et qui n’ont aucun risque d’avoir une mosquée ou un minaret dans leur voisinage dans un avenir à court et moyen terme. Vous vous plaignez à tort que le vote suisse va renforcer l’intégrisme. C’est se moquer du monde ! Ce genre de raisonnements que l’UMPS tient au sujet de ce vote suisse ne va avoir qu’un seul effet : renforcer le front national.
Ne vous étonnez pas si le choix de 2012 risque d’être un deuxième tour Sarkozy contre Marine le Pen : des pseudo-socialistes anti-laïques comme vous l’auront bien cherché !