• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ObjectifObjectif

sur Vers une dictature en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ObjectifObjectif 10 décembre 2009 21:03

@Populi :

"Autant que je sache, nous avons un parlement dont les membres sont elus au suffrage universel (par ces francais qui font le gros dos) et qui si je ne m’abuse, peuvent porter des motions de censure ou ne pas faire passer les lois venues d’en haut."

Mais c’est bien le problème : aucun député ne peut voter en dehors de ligne de son parti, sinon il perd son siège, ou aura affaire à la divulgation médiatique des ses excès réels ou inventés.

Et quand plus aucun député ne se souviens d’avoir voté le paragraphe protégeant la scientologie, alors qu’ils sont tous à jouer sur les virgules des textes, on est dans la réalité de la situation.

Même si quelques députés peuvent essayer un temps d’avancer, ils n’ont aucun pouvoir contre la majorité et devront rentrer dans le rang ou seront virés...

C’est bien pour cela que je pense aujourd’hui que la meilleure solution est la tirage au sort des députés et sénateurs, afin que nos représentants nous représentent vraiment, et constituent un contre-pouvoir véritable et nécessaire, en dehors de la dictature des partis.

Et même si des représentants tirés au sort pouvaient déjà parler vrai et dire ce qu’ils voient réellement dans les couloirs du pouvoir, se serait déjà très bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès