A Jaho et autres Lepenistes... Je n’ai pas attendu l’émission de S. Moati pour écrire dans Agoravox. Si vous avez la curiosité de cliquer sur mon pseudo, vous pourrez constater que j’ai écrit d’autres articles critiques vis à vis, par exemple, de Ségolène Royal, ou des articles économiques et ce week-end, j’avais deux articles en ligne, un sur Sarko et un autre sur le lobby des giratoires. Le devoir d’un journaliste (en tout cas, c’est ce que je pense) est de traquer le mensonge et les miroirs aux alouettes grâce aux faits. J’ajoute que, comme beaucoup d’autres commentaires, celui de « Debase » est instructif quand il s’insurge, par exemple, contre le fait que Moati invite 50 % de juifs à ses émissions. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment fait Debase... Il regarde les fiches de description des juifs de 1941 ? Chassez le naturel, il revient toujours au galop ! A supposer, ce que je crois, que Serge Moati soit opposé par conviction à Le Pen, ce n’est hélas pas suffisant pour être efficace à l’écran. Je répète enfin que, de mon point de vue, l’attitude des journalistes envers Le Pen fait partie d’un contexte plus général où les journalistes politiques sont trop complaisants contrairement à ceux d’autres pays. Souvenez vous de l’exemple de ces journalistes belges qui, au contraire de leurs homologues français à l’époque, n’avaient pas hésité à pousser F. Mitterrand dans ses retranchements à propos des écoutes téléphoniques.