• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Burka, islamophobie et féminisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2010 12:40

bonjour myriam

bonne approche, mais tu poses un problème en demandant aux citoyens de tourner leur langue sept fois dans leur bouche.
Ce n’est pas nécessaire pour répéter les manipulations servit par les médias, la sous culture patente dont ils nourrissent la population ne fait pas bon ménage avec la réflexion et surtout n’est pas lucrative ni servile.

l’origine de la burka nous la trouvons dans la problématique que tu as soulevé, les hébreux demandaient à leurs femmes de se couvrir et de ne pas se maquiller pour ne pas ressembler aux prostituées et ainsi de ne pas éveiller la concupiscence masculine, cet usage c’est poursuivit chez les chrétiens et les musulmans sous divers aspects dont la burka en est un, peu rependue comme tu le précises, mais j’ignore comment leurs pratiquants en sont passés à une couverture totale de la personne.

nous avons donc deux cultures de la féminité qui s’opposent, l’exposition de la féminité par ses atouts érogènes et leurs désidérabilités comme tout animal qui veut être désiré et plaire, et son usage au seul élu choisit ou imposé dans le cadre d’us et coutumes qui se sont construites sur la protection de la femme face à la bestialité des hommes. c’est toute la symbolique des lois divines rapportés par Moïse, et le symbole de la destruction de Sodome.

je pense qu’il est tout à fait respectable d’accepter que des êtres veuillent réserver leur exclusivité à celui de leur choix. ensuite il faut laisser faire le mélange des genres que bousculent toujours les descendances.

quand à l’aspect sécuritaire, c’est insignifiant et la peur du terroriste est une vaste plaisanterie( aucun des attentats ne sait fait sous une burka, c’est l’hystérie qui pousse a cette vu ou instrumentalisation de la peur). le problème le plus sérieux se trouve avec le corps médical, je ne pense pas qu’il soit sérieux d’opposer un sentiment de concupiscion à des intervenants médicaux pour dispenser les soins.

nous avons connu une difficulté aussi grande avec les disciples de Jéhovah qui refusaient la transfusion sanguine, et à juste raison médicale d’ailleurs (le sang contaminé leur donnait raison). il y a donc toujours des points d’échauffements il faut cerner ceux qui sont importants de ceux qui ne sont que esthétiques, lorsqu’on ne les symbolisent pas comme l’étendard d’une lutte xénophobe, identitaire ou « prosélytiste ».

cordialement.

j’ai écris dans cette page un article le croyant et l’athée qui je pense t’interpellera.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès