• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaëtan Pelletier

sur Les désossés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 7 janvier 2010 16:11

De toutes facons pour nourrir un vegetarien il faut 4 à 5 fois moins de végétaux que pour nourrir un omnivore (qui a besoin de soja round up ready pour faire grossir des porcs et des poulets). Donc essayer de mettre « les » végétariens dans le camp de Monsanto est une connerie totale. C’est la viande qui fait la fortune de Monsanto.
@ Actias
Ma connerie est partielle, pas totale. La culture du maïs est industrielle et infecte tous les aliments, car on fait n’importe quoi sous toutes les formes avec le maïs.
Le végétarisme ne peut alors se pratiquer que par une élite et à grands frais. Et les détours qu’il faut faire pour le pratiquer demande énormément en terme de lutte contre les « grands ».
Si le végétarisme n’est accessible qu’à une poignée de riches, c’est dû au fait qu’une poignée de lobbyistes, de compagnies, et de politiciens, et de corrompus, ont pris le contrôle de la chaîne de production.
Je sais bien que c’est la viande qui fait la fortune de Monsanto.
Mais qu’est-ce qu’elle fera cette Monsanto avec les profits engrangés ? Elle rend INACCESSIBLE les terres volées au peuple agenouillé dans la misère.
Tant mieux si vous êtes végétarien et ...libre. Il faut 5 fois moins de végétaux. Certes...
Essayons maintenant de renverser toute la structure de culture et d’élevage.
On a du pain sur la planche....
En espérant que la farine ne soit pas trop avariée... smiley
Ici, en campagne, le long du Saint-Laurent, il existe encore de nombreux « résistants ».
Mais combien de temps cela durera-t-il ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/