• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Capone13000

sur La gouvernance mondiale s'avance masquée sous couvert de l'économie-carbone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Capone13000 Capone13000 29 janvier 2010 19:14

Il y a la solution de l’UPR dont je colle une remarque que j’ai recu ce matin de leur part par email :

Un certain nombre de nos sympathisants, croyant bien faire, n’hésitent pas à relayer non seulement nos analyses mais aussi une quantité d’autres informations qui circulent sur Internet et qui concernent des sujets bien plus vastes que la construction européenne : dénonciation du mondialisme, mise en cause de l’ensemble du système bancaire et financier international, révélations sur l’influence prêtée à quelques très grandes banques internationales et à des cercles de réflexion internationaux (Groupe de Bilderberg, Commission Trilatérale, Skulls and Bones, Illuminati, etc.), analyses géopolitiques sur la situation au Proche Orient, au Venezuela, en Iran, points de vue divers sur l’islamisme radical, manœuvres commerciales offensives des entreprises de l’agro-alimentaire (avec le développement des OGM) ou pharmaceutiques (avec les campagnes de vaccinations de masse très contestables), remise en cause de la version officielle sur le réchauffement planétaire, sur les attentats du 11 septembre, menaces que font peser les nouvelles technologies sur les libertés publiques, etc.

 

Les adhérents et militants de l’UPR, qui sont aussi des internautes comme les autres, ne sont pas dans l’ignorance de ces vastes questions et notre parti admet volontiers que la plupart d’entre elles ne manquent ni d’intérêt ni de pertinence, et qu’elles peuvent faire l’objet de débats instructifs et passionnés.

 

Cependant, nous attirons l’attention sur trois problèmes qui doivent inviter, à notre sens, à n’aborder ces domaines qu’avec circonspection :

 

- tout d’abord, l’examen de ces innombrables sujets d’inquiétude ou d’indignation révèle qu’il est généralement malaisé de faire le tri entre la réalité avérée, les hypothèses probables mais non exactement prouvées, les informations en partie vraies et en partie fausses, les rumeurs manifestement fausses, et enfin la désinformation pernicieuse lancée par certaines officines dans le but de discréditer ensuite ceux qui s’en feraient imprudemment le relais et, partant, la totalité des sujets abordés.

 

- ensuite, ces sujets sont toujours d’une ampleur qui dépasse allègrement, non seulement le cadre national, mais aussi le cadre européen. Il s’agit presque toujours de problématiques mondiales ou de phénomènes dotés d’une inertie colossale, et dans tous les cas de sujets sur lesquelles on saisit mal où se situent les responsabilités, en dehors du fait que les États-Unis y détiennent souvent un rôle central. Sans doute est-ce pour cette raison que ceux qui évoquent constamment ces problèmes avec un luxe croissant de détails n’assortissent pratiquement jamais leurs révélations de la moindre solution réellement opérationnelle que l’on pourrait y apporter.

 

-  enfin, et pour rester terre-à-terre, le peuple français n’a aucune, ou à peu près aucune, prise sur tous ces vastes sujets. Dès lors, la question se pose de savoir ce que recherchent exactement les mouvements ou les personnalités qui noient les internautes sous cette cacophonie d’informations et de révélations multiples puisque les Français, à part s’en indigner, n’y pourront rien changer.

 

C’est pour ces raisons que l’UPR a défini trois lignes de conduite directrices sur l’ensemble de ces questions :

  1. - d’une part un principe éthique, que nous exposons d’ailleurs dans notre Charte fondatrice : l’UPR n’avance que des faits irréfutables, fondés sur des preuves qui ne sont pas contestées par ceux-là mêmes que nous mettons en cause (nos citations sont toujours prises aux meilleures sources).
  2. - d’autre part un principe d’efficacité, qui s’inspire du proverbe : « Qui trop embrasse mal étreint ». Se disperser entre des dizaines de sujets est le plus sûr moyen de n’arriver à rien.
  3. enfin un principe de logique et d’honnêteté : l’UPR, étant un parti responsable, ne veut pas égarer ni faire perdre leur temps à tous ceux qui lui font confiance. L’UPR veut réellement changer les choses en profondeur, et les changer vite. Pour cela, il est impératif de rassembler dans l’immédiat les Français sur le seul sujet stratégique capital où ils sont par ailleurs réellement les seuls maîtres de leur destin : à savoir la sortie de l’Union européenne. En effet, et sauf à déclarer ouvertement la guerre à notre pays, aucune force étrangère ne peut interdire aux Français de décider collectivement de mettre en application l’article 49-A du traité de Lisbonne qui organise les modalités de sortie d’un État de l’Union européenne.

 

En un mot, résoudre les innombrables sujets d’inquiétude et d’indignation qui circulent sur Internet, les Français ne le peuvent pas. Mais sortir la France de la construction européenne, les Français le peuvent, tout seuls. Et c’est cela qui fait toute la différence.

http://u-p-r.fr/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès