• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Obama abandonne la Lune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 31 janvier 2010 10:15

JL on y est allés non pas pour planter un drapeau et parce que guerre froide, mais pour faire passer l’espèce humaine de simples terriens à espece spatiale qui a pris conscience de sa position et de sa responsabilité dans l’espace.

Depuis le 21/7/69 dans toute l’histoire de la vie sur Terre nous en avons changé de statut.

C’est au moins aussi important sinon plus que Christophe Colomb ou Charles Lindgergh, que Newton, que l’ecriture, que la parole.

Si vous n’êtes pas bouleversé par les vidéos des deux heures de la missions Apollo XI, alors pas grand chose ne doit vous émouvoir.

J’ai vécu cette époque là.

Et depuis je m’emmerde à un point tel qu’il n’y a aucun mot asses puissant pour le dire.

Je revivrai, j’aurai meilleure considérations pour l’espèce humaine quand nous arrêterons de tourner en orbite autour de notre planète et que nous serons retournés sur la Lune et allés sur Mars.

L’Homme n’est pas fait pour rester sur Terre, c’est dans sa nature, c’est inéluctable.

Regardez vraiment bien l’histoire de l’astronautique, et vous verrez que c’est tellement inéluctable que même s’il n’y avait pas eu la guerre froide nous serions quand même allés sur la Lune. Le projet était lancé. Neil Armstrong lui même en savait quelque chose.

Ce qui est important, ce n’est pas que nous y allions en 2020 ou 2030, l’important c’est d’y aller.

Au moins pour les technologies que cela développe et qui vous servent à vous et dans les hôpitaux.

Je vous invite très sérieusement à consulter le Ciel et Espace numéro 477 de janvier 2010, page 10 sur un nouveau système de propulsion qui mettra Mars à 39 jours au lieu de 6 mois. Ce système sera installé sur l’ISS comme moteur d’apogée pour lui remonter son orbite.
Lorsque ce système VF200 Vasmr (propulseur magnétoplasmique à argon) sera au point il rendra les voyages vers Mars et la Lune rapides et économiques. D’ici là les perspectives seront devenue bien plus intéressantes et possibles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès