• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pingveno

sur La télé analogique disparait... en Alsace


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 5 février 2010 18:26

C’est marrant parce que j’habite en Lorraine et aux débuts de la TNT on nous disait qu’on serait parmi les derniers à passer au numérique « en raison de la proximité de frontières (Allemagne, Belgique, Luxembourg) utilisant les fréquences prévues pour la TNT française ».
Et donc ma ville de 40.000 habitants n’a toujours pas la TNT pour cette raison. Cherchez l’erreur.

En réalité il est faux de dire que l’Allemagne est passée à la TNT. En Allemagne la TNT a été un échec car les téléspectateurs sont déjà massivement équipés... en récepteurs satellites, dont le réseau est bien plus développé qu’en France !

Autre chose, la qualité de la TNT peut paraître meilleure, mais en réalité c’est du tout ou rien : en analogique une difficulté de réception se traduit par une détérioration de l’image, en numérique ça se traduit par l’écran noir.

Enfin concernant la TNT par satellite citée par Christian, c’est un vrai scandale. ça aurait pu être un excellent système si l’Etat ne l’avait pas confié à des sociétés privées. Pour « capter » TNTSAT vous êtes obligés d’acheter le décodeur maison, qui est une vraie daube, parce que si vous achetez un décodeur générique, même s’il est compatible avec la norme de cryptage utilisée (Viaccess) ils ne fourniront jamais la carte seule. Soi-disant pour éviter qu’on utilise leurs décodeurs à l’étranger pour lesquels ils n’ont pas payé les droits... ce qui n’empêche pas d’acheter un équipement TNTSAT en Allemagne ou au Luxembourg...
Cherchez l’erreur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès