• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pingveno

Informaticien professionnel et linguiste amateur.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 722 171
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • pingveno 16 janvier 09:12

    @HELIOS
    Dommage que je ne puisse pas participer à la campagne de désinscription que tu proposes : pour supprimer mon compte, encore faudrait-il que j’en aie un... Car oui, les gens qui n’ont pas de compte FB ni TT, ça existe encore.

    @berry
    Je profite de l’occasion pour rappeler qu’il existe des réseaux sociaux alternatifs, et même qu’il serait très difficile d’y interdire quoi que ce soit, voire même d’y supprimer un compte. Le secret : ils sont décentralisés. N’importe qui peut télécharger le logiciel et installer son propre serveur, et décider de quelles personnes il accepte la création d’un compte ou pas. Ensuite ces réseaux se connectent entre eux... ou pas. Donc le pire qu’il puisse arriver c’est qu’un serveur se retrouve isolé des autres.
    J’en cite trois comme ça pas de problème de marques : Diaspora (fonctionnalités similaires à Facebook), ou pour le microblogging façon twitter, tu as Mastodon et Laconica/Gnu Social.
    Plus généralement, internet est conçu pour être décentralisé, alors si un réseau social vous rejette, publiez ailleurs, ça ne coûte rien d’ouvrir un blog (plus facile qu’un réseau Mastodon tout de même). C’est dingue de voir comme tout le monde oublie ce point et s’inscrit sur le même réseau, pour ensuite venir pleurer quand la politique de ce dernier ne convient pas...

    @Auteur
    Je ne suis certes pas le seul à le dire ici, mais vous ne voulez pas voir que le modèle que vous proposez, c’est le droit pour chacun d’écraser les autres, et ensuite vous venez pleurer quand une société privée use de ce droit à l’encontre de l’un de vos amis.
    Les libertariens, comme les américains, sont pour la liberté ... enfin surtout la leur en fait.



  • pingveno 14 janvier 11:32

    Vous avez raison, l’ancienne attestation était bien plus claire



  • pingveno 12 janvier 07:40

    A contrario j’ai l’impression de relire la nouvelle « l’amour vous connaissez ? » d’Isaac Asimov : un extra-terrestre se reproduisant par bourgeonnement explique à son collègue le danger que représente une planète avec autant de diversité génétique. Il prend un homme et une femme et leur demande de faire une démonstration... hélas il n’a pas compris que la compatibilité génétique n’implique pas qu’ils vont forcément copuler, il faut aussi une certaine affinité !

    Asimov au moins avait de l’humour. Une lecture à recommander après cet article !



  • pingveno 9 novembre 2020 07:23

    @Clocel
    Qwant fricote avec Macron ? Bon à savoir mais pas seulement. Qwant fricote surtout avec Microsoft : quand on fait une recherche avec Qwant on a en réalité plus de 50% de chances de recevoir les résultats... de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

    Merci d’avoir cité les deux autres, j’essaierai à l’occasion. Sinon dans le genre indépendant il y a aussi DuckDuckGo, qui ne fait pas de pub mais reste quand même américain avant tout.



  • pingveno 30 octobre 2020 08:03

    Il y a une cohérence : en France la liberté d’expression, le soutien du gouvernement et des médias, c’est pour les morts.

    Lui est mort c’est un héros. Elle pas, c’est une criminelle.

    Les anciens de Charlie sont morts, ce sont des héros. Les survivants produisent de nouvelles caricatures, ce sont des provocateurs.

    Tu es abattu par un braqueur : tous les politiques crient à l’insécurité. Tu te défends contre un cambrioleur : les parents de la « victime » viennent expliquer à la télé qu’il n’était pas méchant, c’était son premier braquage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité