• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pingveno

Informaticien professionnel et linguiste amateur.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 710 171
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • pingveno 5 août 14:03

    Lorsqu’il a donné ses premières interviews pour la présidentielle, j’ai au moins apprécié la précision de ses argumentaires, appuyés par des citations des traités européens. Qu’on soit ou non d’accord avec lui, au moins ça voulait dire qu’il ne nous prenait pas pour des imbéciles en faisant des citations facilement vérifiables.

    Mais plus récemment je fus consterné quand, interrogé sur la multiplicité des listes aux Européennes, il ne trouvera rien de mieux à proposer que l’obligation pour chaque liste de déposer une caution pour garantir son sérieux. Ce qui revient à niveler par l’argent, comme si le système actuel ne le faisait pas déjà.

    Alors bien sûr que non, il n’est pas contre les élites, au contraire il veut qu’elles retrouvent leur pouvoir abandonné à l’Europe.

    Il y a bien assez de gens qui sont contre l’UE pour de bonnes raisons pour qu’on puisse se dire qu’elles méritent un meilleur représentant. Que l’on en fasse partie ou pas d’ailleurs.



  • pingveno 2 août 09:08

    @dr.jambon-beurre
    Exactement, les Japonais sont les seuls à avoir compris que plutôt que de suivre le mouvement pour toujours rester derrière, la meilleure solution était encore de profiter de la complexité de leur langue pour garder leurs innovations pour eux.
    Ils ne publient pas dans les revues scientifiques prétendument internationales mais en réalité anglo-saxonnes, ils préfèrent par contre que leurs découvertes scientifiques soient exploitées par des techniciens japonais. Et voila comment leur recherche scientifique n’est pas pillée, contrairement à ce qui se passe chez nous.



  • pingveno 30 juin 10:52

    @Albert123
    « il n’y a pas de justice en France, juste un état de droit républicain. »
    Moi je dirais plutôt Etat de droite (même quand Hollande était au pouvoir), quant au républicain, chaque politique en a sa propre définition donc ça n’a aucun sens.



  • pingveno 8 avril 12:17

    @Gilles Mérivac
    "le jeu n’en vaut pas la chandelle

    « 
    Désolé mais pour quelqu’un qui nous rend tous responsables du succès de Windows, ça fait un peu »faites ce que je dis pas ce que je fais« . Même si je ne peux pas encore passer au 100% linux, je fais quand même de mon mieux pour m’en approcher.
     »il faut une partition supplémentaire, une séquence d’amorçage particulière

    "
    Si tu trouves ça compliqué, déjà rien ne t’oblige à le faire seul : un bon informaticien devrait pouvoir t’aider. Pense juste à tout sauvegarder au cas où, on ne sait jamais.
    De plus si tu as besoin de tester avant de décider, il y a pas mal de solutions : utiliser un live cd, déjà, pour te familiariser avec l’environnement ; ensuite, si tu envisages de faire une installation, tu peux t’entraîner sans risque en créant des machines virtuelles. Et au final j’ai déjà vu des non-informaticiens réussir une installation linux évidemment pas Debian mais plutôt Ubuntu alors c’est la preuve que c’est possible, à condition de le vouloir.



  • pingveno 8 avril 12:10

    @Pierre JC Allard
    "Le cynisme de Apple quand ils mettent place de nouveaux éléments incompatibles avec tout le passé qu’ils nous ont vendu dépasse encore celui de Microsoft.

    "
    ça ne change rien à ce que j’ai dit, le Mac est une bonne machine pénalisée par les méthodes de vente d’une mauvaise compagnie, qui préfère avoir peu de clients qu’elle presse comme des citrons plutôt que d’en faire un produit de masse.
    Avec le PC, on a quand même le choix de chacun des composants individuellement, c’est la partie logicielle qui pose problème.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès