• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur « Prévenir le cancer, c'est possible »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 5 février 2010 20:35

Je ne suis pas étonnée que les intérêts financiers priment sur la recherche.

On vit ça aussi dans notre quotidien. Certaines pharmacies font plus de business de nos jours que du véritable conseil. Elles ressemblent à des bazars, pour commencer : leurs vitrines sont parfois barrées par des gros autocollants indiquant des trucs comme « Prix exceptionnels !! » (avec les points d’exclamation... J’en ai vu une récemment comme ça, je n’en revenais pas), surtout quand il y a une autre pharmacie non loin, et qu’ils se considèrent en concurrence.
Ils veulent ressembler à des bazars pour essayer d’attirer le client, mais en revanche pas question d’après eux que des médicaments hyper courants comme le paracétamol, qu’on pourrait très bien vendre ailleurs, soient vendus en dehors de leur juridiction. Là, ils revendiquent haut et fort leur statut de pharmacie.

Certains pharmaciens ont également la fâcheuse habitude de conseiller systématiquement les produits les plus chers. Combien de fois m’a-t-on conseillé un produit qui ne me convenait pas !
D’autres vont vous sortir, comme ça m’est arrivé un jour, qu’en homéopathie, « Hépar Sulfur », c’est exactement la même chose que « Sulfur ». J’ai lu ensuite dans un livre que ça n’avait rien à voir.
Total, j’ai acheté des livres sur l’homéopathie, et je me documente par moi même. Maintenant quand j’achète un truc, je sais exactement ce que je veux et c’est ça que je demande. Si le pharmacien n’en a pas, il peut toujours insister, je n’achète pas autre chose, ni une autre dilution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès