• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xbrossard

sur L'homosexualité acquise ou innée : pour une réflexion fondée sur le droit au respect de la vie privée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xbrossard 12 février 2010 15:36

« Le meilleur moyen de ne pas entrer dans des querelles qui conduisent à des violences symboliques sous la forme d’imposition de croyances réciproques (qui suis-je ? pour quelle raison le suis-je ? dans quel but ?) est de protéger le droit au respect de la vie privée, à l’instar de la croyance religieuse. L’égalité des droits des homosexuels (au mariage, à l’adoption, contre les discriminations en générale) doit être défendue parce qu’ils sont des êtres humains et non parce qu’il est possible de montrer que l’homosexualité est due à une cause plutôt qu’à une autre1. »

hélas, votre belle démonstration vient s’écraser sur l’incohérence de vos propos...comment peut-on parler de vie privée d’une part, qui ne concerne effectivement que les 2 personnes homosexuelles, et d’autre part de parler d’adoption qui mettrait en scène une troisième personne a qui on ne demande pas son avis ?

Je suis d’accord que de parler de l’innée ou de l’acquis sur ce point, c’est un peu comme chercher à définir l’identité française...mais les homos sont souvent les premiers à rentrer dans ce discours pour justifier leur différence. Et s’excuser de leur condition.

Et concernant l’adoption, j’ai quand même un dilemne moral que je n’arrive pas à résoudre : soit l’homosexualité est innée, et dans ce cas, cela peut être vu comme une « pathologie » ce qui devrait rendre pratiquement impossible toute adoption (il n’y a qu’à voir les contraintes existantes actuellement pour adopter un enfant, déjà pour les hétéros), soit l’homosexualité est acquis et dans ce cas j’ai beaucoup de mal à croire que le « choix » des parents n’aura pas d’influence sur le « choix » de l’enfant...Et a moins de vouloir explicitement que l’homosexualité se développe (et pour paraphraser un homme politique, « mettre en danger l’humanité »), je ne vois pas pourquoi on autoriserait là aussi l’adoption...

Je pense que les homosexuel(le)s, à vouloir absolument disposer des mêmes droits que les hétéros, se sont mis sous le feux des projecteurs et semble maintenant génés aux entournures. Tant que leur penchant sexuel ne les concernaient que eux, ça pouvait presque passer pour une variante sexuelle bien innocente (chacun fait ce qu’il veut de son c... après tout), mais maintenant ça commence à bousculer pas mal de chose importante, comme la notion de famille, la filiation, etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès