• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Un long hiver Européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 20 février 2010 14:15

Beaucoup de pays ont triché et trichent encore. Les hommes politiques au pouvoir nous bercent d’illusions et nous racontent des bobards.

Chez nous, pour rentrer dans les clous en 1997, le gouvernement français de l’époque a reçu une soulte de 5,7 milliards d’euros de France télécom en échange d’un arrangement sur le financement des retraites des fonctionnaires travaillant dans l’entreprise.

En ce qui concerne le cas Grec, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un attrape nigaud balancé par la city et wall street en vue de faire diversion sur la catastrophe financière en cours de développement en Grande Bretagne et aux USA, catastrophe que les responsables politiques tenteraient de dissimuler au moins jusqu’aux prochaines élections. Il n’est pas sûr qu’ils y parviennent.

La situation de la Californie par exemple, 7ème puissance économique, est de loin plus grave que celle de la Grèce mais on en parle peu.

Il apparaît que les besoins en crédits des Etats sont très supérieurs aux liquidités disponibles ce qui a au moins 2 conséquences directes : l’assèchement du crédit pour le secteur privé et la hausse inévitable des taux d’intérêts. Quant aux conséquences indirectes, elles sont si graves que les gouvernements préfèrent vous raconter des mensonges sur le mode de « Tout va s’arranger bientôt, soyez patients et votez pour moi », comme d’hab.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/