• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur À la poursuite du boson de Higgs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 4 mars 2010 18:25

« Bien sûr à l’époque... mais je vous parle de l’après cette époque »

Ben c’est pour ça que je dis que le pauvre, il doit en avoir marre de toujours répéter la même histoire, à la longue ça doit être lassant. En plus ça doit pas être facile à vivre, si on ne lui parle que de ça, comme si tout ce qu’il avait fait dans sa vie après Apollo 11 n’avait aucune valeur. Il a surement fait plein de choses après, il n’avait que 39 ans je crois en 1969.
Mais a-t-il clairement exprimé l’idée que tout cela n’avait servi à rien, ou quelque chose dans le même genre ? Si oui, alors là evidemment, si lui même le dit...

« Dont acte avec l’arsenal nucléaire, la pollution chimique qui détruit la faune et la flore ! »
Bien d’accord, mais là vous parlez des industriels aussi. Les Etats Unis avaient entamé avec l’URSS un processus de démantellement des armes atomiques*, et allez savoir si le mouvement anti nucléaire et le mouvement écologiste ne trouvent pas leurs sources dans cette prise de conscience collective de la fin des années 60 de notre fragilité et de la beauté de la planète.
Pour le reste, vous ne pourrez pas empêcher les industriels d’avoir envie de se faire un paquet d’argent sur le dos de la planète et sur celui de la santé de ses habitants. Faut juste pas les laisser faire, ou d’exiger qu’ils changent leurs méthodes.

* Il y avait un dessin trop marrant dans le International Hérald Tribune il y a très longtemps. Le Président des USA (Reagan je crois) face au Président de l’URSS (Gorbatchev il me semble) qui avaient tous les deux des têtes nucléaires dressées sur la tête à la place des cheveux, et l’Américain disait : « Time for a haircut, man ? », et l’autre répondait : « Da, man ! » Je l’avais découpé, dommage je l’ai perdu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès