• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur L'Afrique, encore dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 9 mars 2010 11:41

« ses biens collectifs bradés et gaspillés par des dirigeants corrompus et incompétents »


En afrique , la notion de bien publique n’existe pas , pas plus que d’état , puisque la plupart des « civilisations africaines » sont « tribales » , quand un homme est au pouvoir , il bosse uniquement pour son clan ( comme Sarko quoi smiley ).
Bref , peu de dirigeants africains travaillerons réellement pour le bien de leur pays , puisqu’ils sont « subventionnés » pas des puissances étrangères , qui contre argent assurent une certaine stabilité.

Si l’on rajoute les découpages désastreux établis par les colonisateurs , l’Afrique restera ce qu’elle est pendant encore longtemps.

D’autres causes , la dette évidement , qui empêche tout développement réel , il faut savoir que les états africains sont plus pauvres qu’il y a 50 ans , sauf quelques exceptions.

Voila. l’Afrique est pauvre , mais bizarrement a de l’argent pour acheter des armes en masse ...

Une solution, les laisser se démerder , et oui je parle bien de mon continent d’origine.
Plus de capitaux « gratuits » néo-coloniaux , plus d’aide internationale sous quelque forme qu’elle soit , plus d’ong , plus d’armées étrangères sur leurs territoires ...

Couper les vivres , et en même temps annuler les dettes injustes ...

Pour les crédits au développement , avec toutes les richesses du sol africain , ils ne devraient pas en avoir besoin , ils pourraient se financer eux même.
Donc nous devons arrêter de manipuler les cours des matières premières et agricoles , acheter leurs biens aux vrais prix du marché , et pas en dessous ... etc ...

Bref l’objectif de l’Afrique n’est plus de se développer comme la chine ou l’Europe , mais d’assurer à chacun de ses habitants une vie descente , ce qui était le cas juste après la colonisation , ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès