• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand

sur L'étudiant du futur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand (---.---.29.214) 5 octobre 2005 20:47

Il est fait référence dans cet article à l’encre électronique (EInk) et à ses impacts potentiels sur l’équipement et le fonctionnement de l’étudiant du futur.

Il semble clair que cette encre électronique peut également avoir des impacts significatifs voire révolutionnaires sur les medias : c’est le rêve du journal à la carte sur un support roulable / transportable / léger / consommant peu en énergie / etc... Je décide par exemple de télécharger tous les matins (via mon téléphone portable communiquant en bluetooth avec ma feuille de papier électronique) les pages Rugby de l’Equipe, les pages International du Monde, et les pages Culture du Monde ; sans compter les fils RSS que j’ai sélectionnés ...

Croyez-vous à cette (r)évolution ?

Peut-elle être synonyme de mort des journaux papier ? (réglant ainsi les problématiques d’impression et de distribution) ?

Dans un tel scénario, la feuille de papier électronique sera-t-elle vue comme la réplication de la feuille papier contenant une information « mise en page », ou bien comme un écran Web souple et facile à emporter partout avec des contenus « inter-navigables » mais sans mise en page ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès