• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Timst

sur L'internet tel qu'on le connait va-t-il disparaître ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Timst Timst 28 mars 2010 23:11

Typique du commentaire qui, grâce à une bonne vielle rengaine du complot « petit peuple pauvre VS dirigeants assoiffés de pognon », parvient à donner le sentiment d’une réponse construite et argumentée alors qu’il n’en est rien.


Vous prenez l’exemple de la radio bien trop littéralement par exemple : bien sûr que « l’équivalent » d’une fréquence sur internet, ce serait plutôt l’adresse IP, mais je n’ai jamais dit que c’était précisément la même situation.... aujourd’hui on a un problème de débit là ou on avait un problème d’espace : néanmoins, le fond reste le même.

On pourrait avoir une source sur votre affirmation concernant la distorsion du principe de neutralité du net pour les banques ? Parce que je ne vois ça nul part.

Et non, la 3G n’est pas limité pour des raisons commerciales, mais pour des raisons physiques, tout simplement. L’argument de la VoIP ne tient pas la route non plus : déjà c’est moins stable que le réseau téléphonique classique, et ensuite tout le monde n’a pas de logiciel de VoIP.

Et vous pensez que la fibre optique c’est pas cher ? Que les 30 € qu’on paye pour internet est un « prix cher » ? Que les réseaux sont payés par l’état (tip : internet ce n’est pas que France Telecom) ? Vous devriez honnêtement vous renseigner. 

Le fait même que vous terminiez votre « argumentation » par une attaque ad hominem prouve que vous ne savez même pas de quoi vous parlez et que vous tentez de gagner l’approbation du public en invoquant des vielles recettes éprouvées style « les industriels sont tous pourris » et « de toute façon vous n’êtes qu’un sale sarkoziste » (sachant pertinemment que la majorité des internautes français sont anti-sarkozystes, et pour cause). D’ailleurs non, pour votre information, je ne soutient pas Sarkozy, loin s’en faut. 
Pas que ça changerait quelque chose de toute façon, vu que vous êtes la seule personne à vouloir amener une thématique politique à un débat qui n’en avait aucune au début.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès