• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de M.Junior

sur Auto entrepreneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

M.Junior M.Junior 3 avril 2010 10:11

L’auto-entrepreneur dont les chiffres réels devraient être communiqués depuis ce premier avril comme annoncé par Hervé Novelli en Aout 2009 est un mirage économique.

A ne communiquer que sur le nombre de création d’entreprise, le gouvernement a amené de nombreuses personnes au chômage qu’elles pourraient gagner plus. La machine de propagande a été des plus parfaites, les désillusions sont à la hauteur de ces promesses. Quelqu’un a vu Hervé Novelli depuis sa déroute aux élections régionales ?

Le statut est très bien en complément de revenus pour des retraités ou des fonctionnaires. En revanche sa nature même ne permet pas un développement optimal pour ceux qui misent dessus pour mieux réussir à mieux vivre. Il suffit de lire le rapport d’étude indépendant réalisée par deux chercheuses pour le compte du CNRS et de l’université Paris X Nanterre.

Les abus sont de plus en plus fréquents comme ceux qui faisaient la une des médias avec le CNE.
Le gouvernement a joué sur une corde sensible chère aux français, la liberté d’entreprendre. Il est dommage qu’il n’est préféré mettre en avant une autre partition : L’intelligence d’entreprendre avec la SCOP par exemple qui donne de biens meilleurs résultats.

En même temps quand on s’interroge sur le créateur du statut de l’auto-entrepreneuriat, nous ne sommes pas étonnés qu’il est voulu promouvoir un tel statut, lui qui en 2006, reconnaissait devant un parterre de patrons que son père spirituel était Claude Harmel (Guy Lemonnier).

La boucle est bouclée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès