Article totalement nul. Dans un sophisme, on y met ce qu’on veut comme dans une auberge espagnole.
Je répète donc les sophismes idiots de l’article avec quelques annotations
· La pénurie de pétrole de 1973 a permis de faire
flamber les prix, c’est donc un complot orchestré par le lobby
pétrolier (
Quelle pénurie ?)
· Les laboratoires pharmaceutiques profitent de
la pandémie H1N1, c’est donc eux qui ont volontairement créé
et diffusé le virus (Quelle pandémie ?, vous avez vu une pandémie,
vous ?)
· Le niveau 6 de pandémie permet un
contrôle renforcé de l’Etat, c’est donc l’Etat qui a planifié
cette pandémie (Non,
c’est l’OMS d’après les conclusions erronées et intéressées de soi-disant
experts travaillant pour les laboratoires)
· Le 11/09 a donné un prétexte à l’invasion de
l’Afghanistan et au renforcement du contrôle gouvernemental, c’est donc
W Bush et sa clique qui en sont les instigateurs (Non, c’est plutôt Rumsfeld, Cheney, Wolfovitz,
Silverstein, etc..)
· La crise financière grecque profite aux
banques, c’est donc les banques qui l’ont planifiées de façon
occulte (Ca ne
veut rien dire une banque, ce n’est pas une personne physique))
· La thèse du GIEC est une aubaine pour les ONG
anti-capitaliste, le « green business » et les officines financières du
« crédit carbone », ces thèses sont donc des
manipulations desdites ONG, business et officines financières (Non, elles servent
aux politicards de tout poil à taxer un peu plus)
· La remise en cause de la thèse du GIEC sur le
réchauffement climatique profites à l’industrie pétrolière, c’est donc
elle qui manipule ou téléguide les climato-sceptiques (Non, c’est simplement le bon-sens dont vous
êtes dépourvu)
· Le chômage permet de maintenir une pression
sur les salaires qui arrange les grands patrons, il est donc
volontairement maintenu à un niveau élevé par un Etat à la solde desdits grands
patrons (Aujourd’hui,
c’est tout à fait vrai vu la collusion entre le petit chef et les grands
patrons)
· La hausse des salaires donnera un prétexte
aux grandes entreprises pour délocaliser, les négociations salariales sont donc
manipulées en sous-marin par les grands patrons (Vous avez été augmenté ?. Félécitations)
· Le chômage et l’immigration profitent
économiquement au patronat donc ils sont créés artificiellement par des
gouvernements de droite (Artificiellement ?, ça veut dire quoi)
· Le chômage et l’immigration profitent
politiquement à la gauche donc il sont créés artificiellement
par des gouvernements de gauche (Electoralement, oui sauf si elle est au pouvoir)
· L’immigration permet de fournir une main
d’oeuvre servile au grand patronat, c’est donc le grand
patronat qui planifie l’immigration depuis 30 ans (Très juste)
· L’arrêt voire l’inversion des flux
migratoires va permettre de justifier les délocalisations des entreprises vers
des pays à faibles coûts de main d’oeuvre, la politique actuelle du
gouvernement est donc commanditée par le grand patronat (Tout à fait exact)
· Les déboires sentimentaux de notre président
détournent l’attention de la population des vrais problèmes du pays, ces
déboires ne sont donc que des manipulations parfaitement
orchestrées (Donner
nous la liste des médias qui ont parlé de cela, mise à part le presse
étrangère)Vous auriez pu faire également le sophisme suivant : « La
presse suisse, anglaise, allemande a parlé des aventures du couple
présidentiel, DONC la Suisse,
l’Allemagne, la
Grande-Bretagne veulent détruire Sarkozy) »
· L’endettement des états profitent aux banquiers,
donc il est creusé volontairement par des gouvernements à la
solde des lobbys financiers (Exact)
· Le délai de prescription empêche de
poursuivre des pédophiles, ce sont donc des députés et
sénateurs pédophiles qui ont voté cette loi (Ce sont déjà tous des pédés, alors qu’ils
soient pédophiles en plus, quelle importance)