• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bélial

sur Crise systémique, vers une dette européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bélial Bélial 10 mai 2010 13:29

« Vous avez vu certainement les Grecs hier tenter de rentrer dans le Parlement... Comme l’idée de la République, l’idée d’une révolution nous viendra-t-elle d’eux ? Pourtant s’ils parvenaient à rentrer dans leur Assemblée, ou au ministère des finances, ils devraient alors s’apercevoir que, même de ces postes là, on ne peut plus contrôler l’économie mondiale... Que leurs gouvernants sont, au mieux, des exécutants de la grande finance, voire même des figurants, des fusibles. Les machines du trading quantique sont plus puissantes qu’eux. Ainsi la volonté humaine reste toujours soucieuse d’échapper à l’état de nature, de s’en éloigner le plus possible, de le nier puisqu’il met en cause sa puissance, quitte à verser dans un monde ou une économie tout à fait illusoire.

Quelle sera la réaction des peuples quand ils comprendront que le pouvoir est dématérialisé, virtuel, peut-être intouchable ? »


---> Le pouvoir n’est pas virtuel, pas intouchable, il se centralise et il s’éloigne, mais on parle de 300 personnes, qui parviennent à détourner la logique protégées dans leur tour d’ivoire car les humains s’achètent, sinon celle-ci voudrait qu’ils ne fassent pas le poids une demi-seconde.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès