Rocla, la situation présente au Moyen-Orient ne nous parait pas être une situation de paix, parce que nous sommes occidentaux et parce que nous avons l’esprit déformé.
Pour nous la paix a un certain sens. Mais au Moyen-Orient être en paix comme nous l’entendons en Europe n’a AUCUN sens.
En fait, la situation qui existe actuellement là-bas est la situation de paix la plus parfaite que cette région connaitra jamais, alors que, selon nos critères, elle semble parfaitement chaotique.
Il faut savoir que tout le monde se déteste au Moyen-Orient, les chiites, les sunnites, les druzes, les chrétiens, les allaouites, les juifs, les kurdes, les arabes, les perses, les turcs....
Les raisons de se faire la guerre les uns aux autres ne leur manqueront jamais, et ils s’entretueront à la première occasion comme ils l’ont toujours fait.
En fait, c’est l’existence d’Israël qui est la garantie de la paix dans cette région. En tous cas, la garantie de la situation de paix qui soit la plus parfaite possible.
La garantie d’une situation qui soit la plus pacifique qu’il soit possible d’atteindre.
Ce que je dis parait paradoxal à première vue, je le sais, et pourtant s’explique très bien :
1) Israël cristallise et focalise toute la haine que ces gens éprouvent les uns pour les autres, ainsi que la haine qu’ils éprouvent pour eux-mêmes dans le fond de leurs coeurs.
2) Mais comme ils sont surclassés sur le plan militaire par leur objet de haine, ils ne peuvent pas passer à l’acte.
Voilà pourquoi une paix relative règne dans toute la région !
Alors bien sûr, comme il ne peuvent pas passer à l’acte et faire contre Israël la guerre qu’ils souhaiteraient, il faut bien que de temps en temps, ils crachent la haine qui les étouffe et qu’ils fassent un peu de bruit.
Ou bien qu’ils écrivent des articles dans lesquels ils nous expliquent en dix leçons comment l’objet de leur haine sera vaincu.
Mais ce n’est qu’un article, ce n’est que l’expression d’une haine impuissante, ce n’est pas un coup de canon !
Cela bien sûr ne nous semblera pas être très pacifique et cela nous paraitra un peu bruyant, mais pourtant c’est ce que la région aura de mieux comme paix !
Et si demain Israël disparaissaient d’un coup de baguette magique, ils se précipiteraient aussitôt les uns sur les autres pour s’entrégorger !
Dans dix ou vingt ans la rente pétrolière sera épuisée et vous verrez qu’on ne sera pas long à regretter la situation de paix relative qui règne aujourd’hui dans la région grâce à israël !
Car lorsque la misère sera générale et sans espoir et que l’existence d’israël ne sera plus suffisante pour cristalliser toutes les haines, alors ils s’entretueront.
Ceu qui pense que cest l’existence d’Israêl qui est la cause de tous ce ramdam sont des fous. Alle donc en Seine-Saint-Denis pour vous en convaincre. Il n’y pas d’Israël en Seine-Saint-Denis et pourtant, il n’y règnera pas la paix.