Merci, j’avais pensé à proposer un article sur Joséphine Baker à l’occasion de ce spectacle mais je suis ravi que vous l’ayez fait, et certainement mieux que je n’aurai su le faire.
Ah la belle Joséphine, il faut voir ces yeux, quel regard elle avait ! C’est vraiment une femme magnifique. Même lorsqu’elle est montée plus tard sur scène, à un age avancé elle a gardé le superbe corp qu’elle avait. Après la revus nègre, quand la guerre est arrivée elle est repartie aux états-unis et y a fait des spectacles, mais là-bas on la faisait passer par les cuisines parce qu’elle était noire...
elle a eu une grande aventure avec Simenon, Simenon qui était bien plus drôle que ce qu’on pourrait croire.
Ne passez pas sans voir cette femme extraordinaire en photo http://silentladies.com/PBaker2.html
Bill