• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bill

Bill

Je suis agé de 32 ans, curieux de tout, intéressé par la Vie et tout ce qui la concerne, notament l’Histoire, très attiré par la littérature.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2887 409
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Bill Bill 17 août 2007 14:07

    Bonjour Pierre, Bafweb est un très bon site, dans lequel on trouve de nombreuses informations très intéressantes. C’est orienté, mais on ne s’en lasse pas. Et justement le site a déposé un lien vers votre article, qui m’a conduit ici, alors que depuis longtemps je me suis lassé d’agora.

    Allez jeter un oeil :

    http://bafweb.com/

    Bien cordialement



  • Bill Bill 2 juillet 2007 13:27

    Mais non, dans ce cas-là les fidèles ont la traduction de ce qui se dit sous les yeux... C’est dans les faits la messe en français qui ennuit, la messe en latin est beaucoup plus dynamique, et ne cesse de compter de nouveaux adeptes...



  • Bill Bill 2 juillet 2007 13:20

    Tout à fait exact Boileau ! Par exemple le roi n’avait aucunement le droit d’exproprier, car cela faisait partie des libertés du peuple ! Je crois me souvenir que sous Philippe 1er, on a tenté d’augmenter les impots, ce à quoi il fut répondu par le peuple, qu’ils étaient des hommes libres, et qu’ils ne voyaient pas pourquoi ils devraient payer quoi que ce soit, que le roi devait vivre du sien (c’est à dire de ces terres)... Le roi ne demandait que 5% d’impot ! Aujourd’hui nous pouvons aller jusqu’à 60%...

    Un roi avait voulu agrandir son palais (le Louvres (?), je ne me rappelle plus bien lequel) avant d’y renoncer à cause de l’expropriation impossible sur une partie du palais... C’est Napoléon qui l’a fait, en faisant expulser les habitants (je ne ma rappelle pas même s’il a racheté les logements...), et en démolissant leurs maisons !

    Mais il est maintenant convenu que les rois furent des tyrans, et si vous essayez de dire le contraire, tout le monde se jettera sur vous !

    Sacha Guitry disait de Versailles, que le roi n’avait pas pris l’argent au peuple pour construire le chateau, mais qu’en une certaine façon, il leur avait mis de l’argent de coté !

    Ceci dit, Tocqueville voyait la démocratie comme une chose inéluctable, et de fait, on ne peut justifier l’inégalité dans les droits !



  • Bill Bill 2 juillet 2007 12:59

    Ne pas oublier également les sommes avancées pour la guerre d’indépendance de l’Amérique, dont les sommes n’ont jamais été remboursées !



  • Bill Bill 2 juillet 2007 09:44

    @ Stéphane Mot

    Finalement vous êtes tous très savants, et bien plus encore que les savants eux-même ! C’est magnifique... Ils admettent quant à eux que dans certains cas il n’y a pas d’explication immédiate sur l’évolution de tel animal ou de telle plante... On ne les pousse pas à àle faire ! Non, ils le savent et le disent, c’est ainsi dans une démarche scientifique.

    Je vais envoyer des mails aux savants en question, et leur dire que sur agora vox, ils trouveront toutes les réponses à leurs questions. Qu’ils envoient balader toutes leurs savantes théories, ainsi que toutes leurs recherches ! A quoi bon ! Il leur suffit de venir se balader ici. C’est ça qui est bien sur agora, on trouve des explications à tout, chouette ça !

    Les amis de la vérité se font rare sur ce site !

    Bill

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Religions Caricatures Mahomet Cinéma






Palmarès